Atlético de Madrid : Un souci avec João Félix ? Diego Simeone répond

João Félix

Interrogé en conférence de presse suite à l’élimination de son équipe de toutes les compétitions européennes, Diego Simeone a évoqué la situation actuelle de João Félix.

Tout porte à croire que les relations entre João Félix et Diego Simeone sont au plus bas. Ce mardi soir, alors que l’Atlético de Madrid retrouvait le FC Porto à l’occasion de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, un nouvel épisode de « l’affaire João Félix » a opposé les deux membres du club espagnol. Titulaire pour la première fois depuis pas moins de neuf rencontres, le Portugais a été sorti à l’heure de jeu, alors que son équipe se devait de marquer pour revenir au score. Pour autant, selon l’entraîneur argentin, la source des mésententes actuelles ne serait en aucun cas personnelle.

Première titularisation en neuf rencontres pour João Félix

Il faut remonter au 18 septembre dernier pour retrouver la trace d’une titularisation de João Félix sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. Depuis cette date, l’équipe espagnole a disputé pas moins de neuf rencontres, dont trois en Ligue des Champions, durant lesquelles le Portugais a sagement dû attendre son tour depuis le banc de touche. Et si la dernière entrée en jeu de l’ancien joueur du Benfica, ce week-end face à Cadiz, laissait présager une nette amélioration de sa situation, en raison notamment du doublé inscrit et du trophée d’homme du match reçu, celle-ci devrait rester plutôt modérée. Logiquement de retour dans le onze de départ pour le match contre le FC Porto, João Félix a connu une rencontre compliquée, mise un terme par une sortie du terrain dès l’heure de jeu.

Une décision surprenante de la part de Diego Simeone. Déjà éliminé de la Ligue des Champions, l’entraîneur argentin devait à tout prix voir son équipe marquer pour rester dans la course à la Ligue Europa. En ce sens, la sortie du terrain du numéro 7 portugais, connu notamment pour ses qualités offensives, a suscité une certaine incompréhension auprès de nombreux observateurs, mais également chez le joueur, qui n’a pas manqué de montrer son mécontentement à sa sortie de la pelouse.

Rien de personnel selon Diego Simeone

Un simple choix sportif ? Une façon, pour Diego Simeone, de mettre en exergue son mécontentement vis-à-vis de son joueur ? Chacun aura son avis sur la question. Cependant, l’entraîneur argentin a été plutôt clair en conférence de presse, au moment d’évoquer la situation de João Félix. « Nous avons besoin de tous les garçons qui jouent pour l’Atlético de Madrid. A partir du moment où ils jouent ici, ils sont impliqués dans mes plans. C’est le cas de João Félix, il essaie de jouer de la meilleure des façons et il n’y aucun problème avec lui qui dépasserait le cadre sportif », a expliqué El Cholo.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle scène entre les deux membres de l’Atlético de Madrid ne devrait pas arranger les relations actuelles entre ces deux derniers. A moins d’un changement d’entraîneur dans les prochaines semaines, le départ de João Félix lors du prochain mercato semble plus que jamais inévitable.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire