Ligue des Champions : Le Sporting s’incline et file en Ligue Europa

Sporting

Ce mardi soir, le Sporting n’a pas su s’imposer à domicile contre l’Eintracht, et doit ainsi quitter la Ligue des Champions. L’équipe portugaise disputera désormais la Ligue Europa.

C’est un coup dur pour le Sporting. Plutôt bien parti dans la compétition, l’équipe lisboète avait son destin entre ses mains ce mercredi soir, à l’Estadio José Alvalade contre l’Eintracht. En effet, un simple match nul assurait la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions aux hommes de Ruben Amorim, qui ont finalement laissé passé cette chance.

Le Sporting mène, puis s’incline

Et pourtant, les Lisboètes avaient pris le match par le bon bout ce mardi soir, devant leur public. Titularisé aux avant-postes, Arthur Gomes ouvre la marqué d’une jolie reprise de volée, qui place l’équipe portugaise en tête à la mi-temps. Mais comme à chaque fois lors des dernières sorties européennes du Sporting, un fait de jeu est venu faire basculer la rencontre. Sur un duel assez anodin dans la surface adverse, le pilier de la défense sportinguiste, Sebastian Coates, manque son duel et écarte le ballon d’une main, provocant ainsi un pénalty pour les Allemands. Particulièrement doué dans l’exercice, Daichi Kamada ne tremble pas et remet les compteurs à zéro à trente minutes du terme de la partie. Quelques minutes plus tard, l’international français Randal Kolo Muani réalise un sublime enchaînement et vient crucifier le Sporting, qui passe alors à la dernière place du groupe. Et malgré quelques efforts effectués en fin de rencontre pour tenter d’arracher cette qualification tant espérée, les Lisboètes ne parviennent pas à faire la différence, et restent contraints de laisser leur destin entre les mains des deux autres membres de la poule, à savoir l’Olympique de Marseille et Tottenham.

Tottenham offre la qualification en Ligue Europa

Avec la défaite enregistrée à domicile contre l’Eintracht, l’objectif principal du Sporting, à savoir la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, n’était plus atteignable. Cependant, si Tottenham venait à s’imposer à Marseille, les Portugais retrouveraient la Ligue Europa en début d’année prochaine, ce qui leur permettrait de poursuivre l’aventure européenne. Et c’est précisément ce scenario qui s’est produit. Alors qu’ils menaient au score suite à un but de l’ancien joueur du FC Porto Chancel Mbemba, les Marseillais se sont finalement inclinés dans les dernières secondes de la partie, offrant ainsi la qualification au Sporting sur un plateau.

Troisième de son groupe, le club lisboète disputera donc les barrages de la Ligue Europa. Une compétition où les Leões pourraient notamment retrouver leur ancien joueur Cristiano Ronaldo, également engagé dans cette épreuve avec Manchester United.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Ligue des Champions : Le Sporting s’incline et file en Ligue Europa

Laisser un commentaire