Valencia CF : Jorge Mendes, ennemi public des supporters

Jorge Mendes

Les supporters du Valencia CF ont récemment montré leur mécontentement concernant la proximité de l’agent portugais Jorge Mendes avec la direction du club.

Les supporters du Valencia CF sont mécontents et n’ont pas manqué de le faire savoir. Alors que le club espagnol connaît un début de saison plutôt décevant, de nombreux fans sont sortis dans les rues ce mardi soir, de sorte à revendiquer certains messages à l’encontre de leur direction. L’agent portugais, Jorge Mendes, qui entretient des relations très étroites avec le board du Valencia CF, a notamment été ciblé.

Des déceptions sportives

Rien ne va plus à Valence. Sur les douze premières journées de Liga, le club Che n’a connu la victoire à quatre reprises et reste actuellement sur quatre rencontres de rang sans la moindre victoire. Malgré les attentes des supporters et son statut en Espagne et en Europe, l’équipe siège actuellement à une très décevante dixième place et se dirige donc vers une nouvelle saison compliquée. En effet, le Valencia CF n’a plus connu mieux que la neuvième place du classement de la Liga depuis trois éditions, ce qui correspond à une éternité pour les supporters, habitués à davantage de succès par le passé.

« Against Mendes Mafia »

Et ces derniers n’ont pas manqué de désigner leurs principaux responsables. Parmi eux on compte Jorge Mendes, dont les relations avec le propriétaire Singapourien du club, Peter Lim, ne sont plus un secret. A l’initiative, entre autres, des passages de Gonçalo Guedes et de João Cancelo au sein du club espagnol, le Portugais dispose d’une influence particulièrement importante à Valence, ce qui engage une réelle défiance de la part des supporters.

Ce mardi soir, soit quelques jours après une défaite à domicile face au FC Barcelone en championnat (0-1), de nombreux supporters ont diffusé une large banderole destinée à protester face à l’influence de l’agent portugais. Les termes « Against Mendes Mafia », traduisez « Contre la Mafia de Mendes », étaient inscrits sur la banderole diffusée dans la ville aux côtés d’une référence au célèbre film « Le Parrain » de Francis Ford Coppola, afin de marquer encore un peu plus la comparaison entre les pratiques du patron de Gestifute et celles des dirigeants d’organisations mafieuses.

Le message est clair, reste à savoir si celui-ci aura un impact sur l’avenir du club et sur l’influence de Jorge Mendes dans les rangs du Valencia CF.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire