Ce mercredi, le Gil Vicente FC a annoncé le départ de son entraîneur Ivo Vieira après une série de mauvais résultats.
La mauvaise série en cours aura eu raison du poste d’Ivo Vieira à la tête de Gil Vicente. Alors que l’équipe basée à Barcelos reste sur quatre défaites consécutives en championnat et pointe à une très décevante seizième place, l’entraîneur portugais a récemment été mis à la porte par sa direction. Venu remplacer Ricardo Soares, parti à Al-Ahly en Egypte, l’ancien technicien du Vitoria SC n’est pas parvenu à maintenir son nouveau club sur les standards des saisons précédentes. Un échec qui s’explique notamment par les départs majeurs de joueurs comme Samuel Lino à l’Atlético de Madrid ou encore Pedrinho à Ankaragücü durant l’intersaison.
Ricardo Soares contacté par Gil Vicente ?
Du changement à prévoir, donc, sur le banc du Gil Vicente. Et selon les informations de la TSF, c’est l’ancien entraîneur de l’équipe, Ricardo Soares, qui pourrait retrouver sa place chez les Gilistas. Le natif de Felgueiras est actuellement sans club après un passage éclair de deux mois en Egypte, et aurait ainsi été contacté par la nouvelle direction sportive du club, désormais dirigée par Pedro Albergaria suite au récent départ de Thiago Lenho au Maritimo.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.