Mercato : L’Atlético et le FC Barcelone négocient pour João Félix

Sur le départ de l’Atlético de Madrid, João Félix ferait actuellement l’objet de discussions entre les dirigeants de son club et ceux du FC Barcelone.

La piste menant João Félix au FC Barcelone n’est visiblement pas enterrée. Alors que le club catalan avait tenté de s’offrir le numéro 7 des Colchoneros par le passé, dans un deal qui impliquait également le retour du Français Antoine Griezmann à Madrid, le FC Barcelone serait disposé à repasser à l’attaque.

Le FC Barcelone négocie pour João Félix

En effet, selon les informations du journaliste Ruben Uria, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone seraient actuellement en discussions concernant deux dossiers, dont un qui impliquerait un transfert de João Félix en Catalogne. D’après les propos du journaliste sur la chaîne OnzeTV3, la récente élimination de l’Atlético de Madrid des compétitions européennes, provoquée notamment par le succès du FC Porto ce mardi soir, aurait rebattu les cartes concernant l’avenir du jeune joueur, considéré comme celui qui dispose actuellement de la valeur marchande la plus importante parmi l’ensemble de l’effectif espagnol. En effet, alors que la situation financière de l’Atlético de Madrid n’était déjà pas au mieux, ce parcours catastrophique sur la scène européenne devrait entraîner les ventes de certains joueurs majeurs dans un futur proche.

Des clubs de Premier League à l’affût ?

Souffrant également de difficultés sur le plan financier, le FC Barcelone ne serait cependant pas disposé à s’offrir un joueur de l’envergure de João Félix dès le mois de janvier. Les négociations actuelles seraient donc davantage basées sur un accord qui prendrait forme lors du prochain mercato estival.

Le joueur de 22 ans, qui souffre actuellement d’un manque de temps de jeu dans son club, pourrait quant à lui être amené à réclamer un changement de cap dès cet hiver, à l’occasion du prochain mercato. A ce propos, le journaliste Matteo Moretto, particulièrement bien informé sur l’actualité de l’Atlético de Madrid, a récemment affirmé que le club espagnol était disposé à vendre un joueur majeur de son effectif dès le mercato hivernal. Le journaliste a également précisé que si João Félix venait à faire l’objet d’une offre de transfert au mois de janvier, celle-ci serait étudiée attentivement par la direction, soucieuse de renflouer ses caisses. En ce sens, plusieurs clubs, notamment en Premier League, pourraient être mieux armés financièrement que le FC Barcelone et devancer l’ogre catalan pour offrir un second souffle au jeune international portugais.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire