Coupe du Monde 2022 : La date de la liste du Portugal a été dévoilée

Fernando Santos Coupe Du Monde

Le sélectionneur portugais Fernando Santos dévoilera sa liste pour la Coupe du Monde 2022 le jeudi 10 novembre prochain, à 18h30.

La tension est à son comble à quelques jours du début de la Coupe du Monde. Ce vendredi, la Fédération Portugaise de Football a annoncé que le sélectionneur portugais Fernando Santos allait dévoiler sa convocation finale pour l’événement tant attendue le jeudi 10 novembre prochain à 18h30. Alors qu’une première pré-convocation de 55 joueurs a d’ores et déjà été divulguée, le patron de l’équipe nationale portugaise devra restreindre considérablement son groupe et sélectionner entre 23 et 26 joueurs pour se rendre au Qatar.

Des forfaits déjà actés

Le sélectionneur portugais devra faire face à un certain nombre de contraintes au moment d’effectuer sa sélection. En effet, plusieurs joueurs sont d’ores et déjà assurés de ne pas disputer la prochaine Coupe du Monde avec la Seleção. C’est notamment le cas de l’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, qui a récemment été victime d’une blessure. Egalement touché ces dernières semaines, Pedro Neto ne sera pas non plus de la partie, malgré son récent retour en équipe nationale. Enfin, le latéral droit portugais Ricardo Pereira a quant à lui dû dire adieu à l’événement international depuis plusieurs mois, alors qu’il a subi une grave blessure en début de saison.

Des doutes subsistent

Pour d’autres membres de la Seleção, le doute est permis. Touché au genou le mois dernier, Pepe n’est toujours pas revenu à la compétition et pourrait ainsi manquer sa dernière Coupe du Monde. Son compère en défense, Danilo Pereira, devrait quant à lui revenir à temps pour défendre les couleurs de son équipe nationale malgré la blessure musculaire contractée durant les dernières semaines.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire