Après son élimination de la Ligue Europa, le SC Braga a été reversé en Ligue Europa Conférence où il affrontera la Fiorentina en barrages.
La saison européenne du SC Braga n’est pas terminée. Malgré l’élimination en Ligue Europa, l’équipe du nord du Portugal va avoir l’occasion de poursuivre sa route en Ligue Europa Conférence. Mais pour cela, les hommes d’Artur Jorge devront passer par la case barrages, où ils seront opposés aux Italiens de la Fiorentina.
Le match aller aura lieu à Braga
Les Portugais ouvriront le bal dans ces barrages de la Ligue Europa Conférence. Le 16 février prochain, à 18h45, ils seront les premiers à disputer ce tour préliminaire qui va réduire considérablement le nombre d’équipes en lice dans la compétition. Ce jour-là, ce seront eux qui accueilleront leurs adversaires, seulement une semaine après un match retour qui se déroulera à Florence, le 23 février à 21h00.
La Fiorentina n’est pas au mieux
Si Braga siège à la troisième place du classement au Portugal, après avoir notamment effectué un départ canon en début de championnat, la Fiorentina est loin de connaître un pareil succès. L’équipe entraînée par Vicenzo Italiano se trouve actuellement dans le ventre mou de la Serie A avec seulement 4 victoires obtenues en l’espace de 13 journées de championnat. Le bilan est cependant nettement meilleur en Ligue Europa Conférence, où La Viola Gigliati a terminé co-leader de son groupe, finalement relégué à la deuxième place à la différence de buts avec le club turc de Basaksehir.
Reste à savoir si le SC Braga et son armada offensive, portée notamment par Ricardo Horta, parviendront à stopper les bonnes performances européennes des Violets pour accéder au tour suivant.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.