Reversé en Ligue Europa suite à la phase de poule de la Ligue des Champions, le Sporting CP devra passer par les barrages et affrontera Midtjylland.
Une nouvelle aventure commence pour le Sporting. Reversé en Ligue Europa après une phase de poule pourtant prometteuse en Ligue des Champions, l’équipe lisboète s’apprête à disputer la phase de barrages. Celle-ci opposera donc les troisièmes de groupe en Ligue des Champions aux second de groupe de Ligue Europa. Et le tirage au sort, qui avait lieu ce lundi en début d’après-midi, a rendu son verdict : le Sporting affrontera les Danois de Midtjylland.
Le Sporting recevra à l’aller
C’est le 16 février prochain que se déroulera le premier acte entre les deux équipes. Celui-ci aura lieu à Lisbonne à partir de 21h00, et devrait donner la tendance vis-à-vis du match retour. La deuxième étape entre le Sporting et Midtjylland se passera donc du côté du Danemark, le 23 février, à 18h45.
Un adversaire en méforme
Si Midtjylland est devenu, au fil des années, un habitué des compétitions européennes, l’équipe danoise basée à Herning peine à lancer véritablement sa saison. En championnat, les Loups siègent à une bien décevante huitième place sur douze équipes, loin des standards habituels. Ces derniers n’ont d’ailleurs remporté aucun de leurs trois derniers matchs en championnat, totalisant un bilan de deux nuls et une défaite sur la période.
Le club danois est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu en Ligue Europa, dans un groupe relativement compliqué au sein duquel figuraient notamment la Lazio et Feyenoord. Avec, entre autres, en carton infligé à l’équipe italienne en septembre dernier (5-1), Midjtylland est parvenu à accrocher une seconde place du groupe, et donc une qualification aux barrages. Les hommes de Ruben Amorim sont prévenus : lorsqu’il s’agit d’Europe, la formation de Midjylland peut se révéler redoutable.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.