Malgré la récente prolongation de contrat de Diogo Costa au FC Porto, la direction de Manchester United envisagerait encore le recrutement du jeune gardien portugais.
Que faut-il de plus pour décourager les dirigeants de Manchester United ? Conscient de l’intérêt prononcé de leurs homologues mancuniens pour le jeune gardien de but Diogo Costa, le board du FC Porto a récemment signé un nouveau contrat avec la pépite de 23 ans. Et si cette nouvelle signature a entraîné une hausse considérable de la clause libératoire du joueur, cela n’a, semble-t-il, pas découragé la direction de Manchester United, qui continue de voir l’international portugais comme une solution d’avenir.
Manchester United toujours intéressé par Diogo Costa
Manchester United pense au futur. Et si on s’intéresse de près au marché des jeunes gardiens de but, peu de profils présentent autant de garanties que l’actuel gardien du FC Porto Diogo Costa. Outre Gianluigi Donnarumma qui évolue déjà dans l’un des clubs les plus puissants de la planète, le Portugais apparaît comme l’un des gardiens les plus prometteurs, ce qui ne laisse pas indifférent le club anglais, déterminé à trouver le digne successeur de David de Gea.
Selon les informations de Fabrizio Romano, révélée au micro du média CaughtOffside, le nouveau contrat que vient de signer Diogo Costa dans les rangs du FC Porto n’aurait pas découragé la direction de Manchester United, qui resterait particulièrement intéressée à l’idée de s’offrir le gardien de but de 23 ans dans les prochains mois.
Un prix fixé, difficilement négociable ?
Si, pour Porto, la récente prolongation de contrat de Diogo Costa était principalement destinée à afficher les ambitions du club vis-à-vis du jeune gardien de but, celle-ci a également donné des indications sur le montant d’un potentiel transfert à venir. En effet, le club du Nord du Portugal a augmenté la clause libératoire du natif de Rothrist, fraîchement passée de 60 à 75 millions d’euros.
Un détail significatif, qui témoigne de l’exigence du champion en titre portugais vis-à-vis d’une future opération : les 60 millions d’euros inscrits dans le précédent contrat ne suffisent probablement plus pour convaincre le FC Porto de céder l’un des principaux porte-drapeau de son centre de formation. Reste à savoir si Manchester United saura se montrer suffisamment persuasif pour enrôler celui qui disputera prochainement sa première Coupe du Monde avec la Seleção.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.