Sur le départ de l’Atlético de Madrid, João Félix pourrait prochainement faire l’objet d’une offre du Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain est à l’affût. Alors que João Félix vit actuellement la saison la plus compliquée de sa jeune carrière, le club français a récemment entamé les premières démarches pour évaluer la faisabilité d’un potentiel transfert.
Une situation complexe pour João Félix
Rien ne va plus pour le jeune prodige portugais. Jusque-là considéré comme un élément clé du secteur offensif de l’Atlético de Madrid, João Félix ne semble plus du tout faire partie des premiers choix de son entraîneur Diego Simeone. La preuve en est : l’international portugais n’a plus débuté la moindre rencontre de championnat depuis le 18 septembre dernier et la défaite concédée face au rival, le Real Madrid (1-2). Après cela, l’ancien du Benfica a dû se contenter de disputer quelques minutes de temps à autres, inscrivant tout de même trois buts sur ses deux dernières entrées en jeu en Liga.
La raison à ce changement de statut ? Les relations qui se sont récemment détériorées entre le jeune joueur et son entraîneur. Auteur de plusieurs gestes d’humeur sur les dernières semaines, João Félix serait agacé par son traitement, mais également par le jeu produit par son équipe, classée actuellement quatrième de Liga. Dans ce contexte, l’agent du joueur Jorge Mendes chercherait une porte de sortie à son client. Et si on en croit les informations du journaliste Matteo Moretto, celle-ci pourrait se trouver du côté de la capitale française.
Le Paris Saint-Germain a pris contact avec Jorge Mendes
L’intérêt du FC Barcelone pour João Félix n’est plus un secret : le club catalan a déjà, par le passé, tenté d’enrôler le natif de Viseu avec plusieurs offres à la clé. Cependant, si des rumeurs ont souvent lié les différentes parties entre elles, un éventuel intérêt du Paris Saint-Germain pour João Félix n’a quant à lui jamais été réellement concret. Une situation qui pourrait rapidement changer.
Selon Matteo Moretto, le club parisien a d’ores et déjà pris contact avec l’agent de l’attaquant portugais en vu d’un transfert dans les prochains mois. L’actuel leader du championnat de France, qui compte notamment Vitinha, Danilo Pereira, Nuno Mendes et Renato Sanches dans ses rangs, représenterait d’ailleurs la piste la plus concrète concernant l’avenir du joueur de l’Atlético de Madrid.
El PSG ya está en contacto con Jorge Mendes, agente del portugués, para plantearse el fichaje de Joao Félix. @relevo https://t.co/4hCtiMGqGK
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) November 9, 2022
L’Atlético de Madrid prêt à lâcher João Félix ?
Et si le club de la capitale espagnole a longtemps été ferme au sujet de la disponibilité de son numéro 7, la donne semble avoir changé. Qualifié d’intransférable depuis son arrivée à Madrid à l’été 2019, João Félix pourrait, cette fois-ci, quitter l’Atlético si une offre satisfaisante venait à arriver sur la table. Un changement provoqué par le climat particulièrement pesant qui plane autour du joueur de 22 ans, mais également par la nécessité des dirigeants madrilènes de vendre un à deux joueurs majeurs dans un avenir proche, alors que l’équipe a récemment été éliminée de toutes les compétitions européennes.
Selon Matteo Moretto, le joueur, qui dispose d’une clause libératoire estimée à 350 millions d’euros, pourrait finalement quitter son nid pour un montant de 130 millions d’euros, relativement proche de la somme qu’avait dû débourser l’Atlético de Madrid pour le déloger du Benfica il y a plus de trois ans. Le journaliste précise cependant qu’un éventuel transfert du Portugais au Paris Saint-Germain serait conditionné par un départ majeur dans le secteur offensif parisien. Ainsi, le champion de France en titre pourrait être amené à devoir attendre l’été et notamment la fin du contrat de Lionel Messi pour avancer plus concrètement sur le dossier João Félix.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.