Seleção : Pepe sera bien présent pour la Coupe du Monde

Pepe

Ce jeudi, Fernando Santos a dévoilé sa liste des 26 convoqués en Seleção pour la Coupe du Monde 2022. Récemment blessé au genou, Pepe va bel et bien participer à l’événement. 

C’est l’une des très bonnes nouvelles de la soirée. Alors que sa participation à la prochaine Coupe du Monde était clairement compromise par une blessure contractée au genou le mois dernier, Pepe va finalement pouvoir occuper sa place parmi le groupe portugais. En effet, le joueur de 39 ans a été convoqué par Fernando Santos ce jeudi, en vu de l’événement qui débutera le 24 novembre prochain pour la Seleção.

Pepe a été sélectionné

Tout semble aller mieux pour Pepe. Quelques jours après des déclarations très pessimistes de son entraîneur au FC Porto, Sergio Conceição, le vétéran est bien présent au sein de la liste de joueurs portugais qui participeront à la Coupe du Monde. Interrogé à ce sujet après l’annonce de sa convocation finale, le sélectionneur portugais s’est montré plutôt rassurant concernant l’état de santé de son défenseur central. « Lors de la dernière réunion que j’ai eu avec le département médical, j’ai demandé si il y avait un joueur inapte. Ils m’ont dit que non. Quand mon département médical me dit qu’il n’y a personne d’inapte, je considère qu’ils sont tous prêts », a-t-il expliqué.

Pas encore à cent pour cent ?

Une très bonne nouvelle à priori, qu’il faudra tout de même relativiser. Victime d’une entorse au genou, Pepe n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le 4 octobre dernier et la victoire des siens en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen. Selon les informations d’O Jogo, le joueur de 39 ans a repris l’entraînement en ce début de semaine, mais doit cependant se contenter de séances adaptées.

L’international portugais aux 141 sélections sera donc bel et bien là, mais des doutes subsistent concernant sa condition physique, notamment sur des questions de rythme . Dans la mesure où le défenseur central de Porto venait à être trop juste pour le début de la compétition, Fernando Santos pourrait tout de même compter sur les indéboulonnables Ruben Dias et Danilo Pereira, ainsi que sur le tout jeune Antonio Silva, fraichement convoqué pour la première fois de sa carrière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire