A tout juste 19 ans, Antonio Silva a été convoqué par Fernando Santos pour participer à la Coupe du Monde avec la Seleção.
Il est la surprise du chef. Etincelant en ce début de saison avec son club formateur, Antonio Silva a fait l’objet d’une première convocation en Seleção ce jeudi, à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Un destin fabuleux pour ce joueur du Benfica qui vient tout juste de fêter ses 19 ans et qui évoluait encore chez les U23 à l’issue de la saison précédente.
Des performances remarquées
Le début de saison d’Antonio Silva pourrait s’apparenter à un immense concours de circonstances. Prévu pour évoluer avec l’équipe B tout au long de la saison, le natif de Viseu a été promu en équipe première au début de l’exercice afin de pallier les blessures de Lucas Verissimo et de João Victor. Réalisant de belles prouesses à chacune de ses apparitions, Antonio Silva s’est finalement imposé dans le groupe principal et a ensuite pris une importance capitale avec la blessure de son coéquipier Morato. Depuis, le jeune défenseur central a enchaîné une quinzaine de rencontres avec Benfica, dont six en Ligue des Champions, démontrant des qualités exceptionnelles.
Et alors que les clubs étrangers commencent à s’intéresser de plus près à ses performances, le Portugais a reçu, ce jeudi, une première sollicitation de Fernando Santos à l’occasion de la Coupe du Monde au Qatar. Convoqué par le sélectionneur portugais pour la première fois de sa carrière, le joueur de 19 ans aura donc prochainement l’occasion de s’exprimer au plus haut niveau international aux côtés des indéboulonnables Pepe, Ruben Dias et Danilo Pereira.
Une fierté pour Antonio Silva
Interviewé ce jeudi, dans le cadre de la promotion d’un reportage sur la formation du SL Benfica qui sortira prochainement sur Prime Video, Antonio Silva a exprimé toute sa satisfaction de voir son nom figurer parmi les 26 convoqués. “C’est un sentiment de fierté, parce que c’était quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas. Je suis très heureux d’être sélectionné. Clairement, je suis surpris, parce que je n’étais pas dans l’attente d’une telle annonce, mais c’est vrai qu’en jouant dans un club comme Benfica, c’est quelque chose qui peut arriver. Et puis j’avais vu que j’étais pré-convoqué”, s’est confié le jeune joueur, avec l’humilité qui le caractérise.
Et si il devrait passer un hiver plus animé que prévu, Antonio Silva ne perd pas pour autant ses priorités du regard. “C’est une évidence, ça a une grande importance pour moi. C’est une première convocation et c’est pour une Coupe du Monde, c’est spécial. Je suis très heureux, mais il y a encore un match à gagner avec Benfica. Je commencerai à penser à la Seleção après ça”, a-t-il ajouté en référence au match face à Gil Vicente, prévu ce dimanche.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.