D’après les quelques journalistes présents sur place, le gardien de but titulaire de la Seleção Diogo Costa a manqué l’entraînement ce mardi.
Une première alerte dans le groupe portugais. Alors que les 26 membres de celui-ci se sont réunis à partir de ce lundi pour préparer la prochaine Coupe du Monde, le gardien de but titulaire de la Seleção, Diogo Costa, a manqué à l’appel ce mardi. Le gardien du FC Porto était, en effet, la seule et unique absence du groupe portugais durant les quinze minutes ouvertes à la presse, ce mardi matin.
Une douleur à la cuisse droite pour Diogo Costa
Selon les premières informations du journal O Jogo, le gardien de but portugais souffrirait d’une blessure musculaire à la cuisse droite, ce qui justifierait cette absence. Le média MaisFutebol affirme que Diogo Costa serait ainsi resté en salle afin d’effectuer une séance de récupération individualisée.
Rien d’alarmant selon la presse portugaise
Une information qui peut se montrer problématique étant donnée l’importance prise par le jeune gardien de but dans les rangs portugais depuis quelques matchs. En effet, le portier du FC Porto est devenu le titulaire en Seleção à l’occasion de la phase de barrages pour la Coupe du Monde disputée face à la Turquie et à la Macédoine du Nord au cours des derniers mois. Une potentielle blessure de Diogo Costa serait ainsi une réelle perte pour l’équipe nationale portugaise.
Cependant, il semblerait que l’absence du jeune talent de l’entraînement collectif ne soit qu’une mesure préventive imposée par le staff médical portugais. Pour l’heure, la participation de Diogo Costa à la rencontre d’ouverture du Portugal à la Coupe du Monde, prévue d’ici 9 jours face au Ghana, ne semble pas en danger. Nul doute que Fernando Santos restera tout de même particulièrement attentif à l’évolution des douleurs ressenties par son jeune gardien de but.
Crédit photo : IconSport.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.