Mercato : Cristiano Ronaldo n’ira pas au Sporting cet hiver

Alors que son départ de Manchester United se précise, Cristiano Ronaldo ne fera pas son retour au Sporting lors du prochain mercato hivernal.

Cristiano Ronaldo a très certainement disputé sa dernière rencontre avec Manchester United le 6 novembre dernier, à l’occasion de quinzième journée de Premier League face à Aston Villa (défaite 1-3 des Red Devils). Car si le Portugais connait des relations délicates avec certains membres de sa direction et son entraîneur actuel, Erik ten Hag, celles-ci ne devraient pas aller en s’améliorant avec les récentes déclarations qu’il a accordé au journaliste Piers Morgan. Le capitaine de la Seleção a notamment regretté le manque d’évolution de son club sur les dix dernières années avant de déclarer s’être senti trahi par la direction des Red Devils.

Dans ces conditions, le départ de CR7 au prochain mercato hivernal est inévitable, mais reste à savoir le nom du club qui va offrir la meilleure opportunité au quintuple Ballon d’Or. Si bon nombre de rumeurs le mènent à un retour au Sporting, cette piste semble cependant être plus froide que jamais.

Cristiano Ronaldo au Sporting, c’est non

Selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, les chances de voir un retour de Cristiano Ronaldo dans son club formateur dès le mois de janvier prochain sont nulles. “J’ai essayé de savoir s’il y avait une chance que le Sporting essaie de signer Cristiano Ronaldo. D’après mes sources, la réponse n’a pas changé : il n’y a aucune chance que Cristiano Ronaldo rejoigne le Sporting dans ce mercato hivernal”, a assuré le journaliste au micro de Sky Sports.

Comme bon nombre de médias l’ont indiqué à l’intersaison, le quintuple Ballon d’Or n’entrerait pas dans les plans de l’actuel entraîneur des Leões, Ruben Amorim. “Même pour Ruben Amorim, Cristiano Ronaldo n’entre pas dans le projet. Il n’y a donc aucune base solide pour lier Cristiano Ronaldo au Sporting pour le prochain mercato”, a-t-il ajouté. Une déclaration qui reprend également celle du manager du Sporting, qui déclarait le mois dernier que le club lisboète n’était pas en mesure de s’aligner sur les exigences salariales du capitaine de la Seleção.

Jorge Mendes et ses équipes travaillent actuellement pour trouver une porte de sortie au client phare de l’agence Gestifute, mais celle-ci ne devrait pas se trouver du côté de Lisbonne. Selon les dernières révélations du DailyMail, des dirigeants du Bayern Munich auraient notamment rencontré l’attaquant portugais et son agent au cours des derniers jours, afin de discuter d’un potentiel transfert cet hiver. A suivre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire