Seleção : La composition probable du Portugal contre le Nigeria

Seleção

Ce jeudi (19h45), la Seleção va disputer son seul match de préparation avec la Coupe du Monde, face au Nigeria à Lisbonne. 

C’est le dernier test avant que les choses sérieuses commencent. Ce jeudi soir, à l’Estadio José Alvalade de Lisbonne, les internationaux portugais vont pouvoir effectuer les ultimes réglages avant de partir pour plusieurs semaines de compétition au Qatar. Les hommes de Fernando Santos seront ainsi opposés au Nigeria. Un choix tout sauf anodin si on en croit les dernières déclarations du sélectionneur, qui a évoqué quelques similitudes entre cette équipe nationale et le Ghana, premier adversaire du Portugal en Coupe du Monde.

Des joueurs testés ?

Cristiano Ronaldo sera le grand absent de cette soirée internationale. Touché par une gastrite, le capitaine de la Seleção a manqué le dernier entraînement et a d’ores et déjà déclaré forfait pour la rencontre. Une situation qui pourrait profiter à André Silva, non-convoqué lors du précédent rassemblement, qui semble donc avoir tout à prouver pour gagner sa place dans l’équipe portugaise. L’attaquant du RB Leipzig devrait ainsi débuter la rencontre aux avant-postes, aux côtés de Rafael Leão et d’Otavio.

En défense centrale, nous pourrions assister à la grande première titularisation d’Antonio Silva. Ce mercredi en conférence de presse, Fernando Santos a assuré que son jeune joueur de 19 ans allait avoir du temps de jeu, sans pour autant préciser si celui-ci débutera la rencontre en tant que titulaire. « Il jouera, dès le début ou non, ça on verra », a-t-il lancé. A l’image du jeune joueur de Benfica, la très grande majeure partie des joueurs convoqués devraient avoir l’opportunité de s’exprimer ce jeudi soir. En effet, l’objectif du sélectionneur portugais sera avant tout de donner du temps de jeu à tous les membres de son effectif, tout en préservant les joueurs-cadres d’une potentielle blessure de dernière minute. Une équipe hybrid entre habituels titulaires et remplaçants est donc à prévoir, côté portugais.

La composition probable de la Seleção contre le Nigeria :

Rui Patricio
Dalot – Antonio Silva – Ruben Dias – Mendes
Palhinha
Bruno Fernandes – William
Otavio – André Silva – Leão

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire