Seleção : « La cerise sur le gâteau » pour le jeune Gonçalo Ramos

Gonçalo Ramos

Pour sa première apparition sous le maillot de la Seleção, Gonçalo Ramos a inscrit un but et a délivré une passe décisive ce jeudi, contre le Nigeria.

Un but et une passe décisive en 23 minutes passées sur le pré : que demander de mieux pour le tout jeune Gonçalo Ramos ? Récompensé d’un très bon début de saison par une convocation en Seleção pour la Coupe du Monde, l’attaquant du Benfica a effectué des débuts de rêve ce jeudi soir, face au Nigeria.

« La cerise sur le gâteau »

Interrogé en zone mixte sur sa première performance au plus haut niveau international, le Goleador du Benfica n’a pas caché sa joie. « C’était un rêve de faire mes débuts avec l’équipe nationale, et marquer un but, c’est la cerise sur le gâteau. C’est fantastique », a lancé Gonçalo Ramos après la rencontre.

Dans la foulée, le natif d’Olhão, dans le sud du pays, a évoqué son intégration au sein du groupe portugais. « Tout le monde m’a très bien accueilli. Même si je viens d’arriver, je sens que je fais déjà partie du groupe et dans ces conditions, c’est plus facile pour moi de montrer ma valeur », a-t-il enchaîné.

Fernando Santos a apprécié la prestation de Gonçalo Ramos

Il est devenu, ce jeudi, le cinquante-neuvième joueur portugais a avoir effectué ses débuts dans l’équipe nationale portugaise depuis l’arrivée en poste de Fernando Santos en 2014. Auteur de débuts réussis, Gonçalo Ramos pourra également se satisfaire du commentaire particulièrement positif qu’a laissé le sélectionneur portugais à son sujet, en conférence de presse d’après-match. « Antonio Silva et Gonçalo Ramos ? Ils ont répondu exactement à ce que j’attendais de leur part, c’est à dire faire ce qu’ils font régulièrement dans leur club. Ils sont là grâce à leur travail, leur qualité. Antonio a très bien rempli son rôle, qui est de ne pas laisser les adversaires marquer, et le rôle de Gonçalo est de marquer des buts, et lui aussi l’a bien fait. Je n’en attendais ni plus, ni mois. Tous les joueurs qui intègrent mon groupe ont ma confiance dès le premier jour », a lancé Fernando Santos après la rencontre.

Plus en vu que son principal concurrent André Silva ce jeudi soir, lors de la victoire portugaise contre le Nigeria (4-0), Gonçalo Ramos a très certainement marqué des points dans l’esprit du sélectionneur. Reste à savoir la place que ce dernier lui accordera dans les prochaines semaines, durant la Coupe du Monde.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire