Ce samedi, à l’occasion du premier entraînement de la Seleção depuis son arrivée sur le sol du Qatar, seuls 20 des 26 joueurs portugais convoqués étaient disponibles.
Fernando Santos ne devrait retrouver la totalité de son groupe que ce dimanche. Quelques heures après la large victoire portugaise face au Nigeria (4-0), pas moins de six joueurs ont été ménagés ce samedi, pour le premier entraînement de la Seleção au centre de l’Al-Shahaniya SC. Malade depuis deux jours, Cristiano Ronaldo est, quant à lui, bel et bien de retour.
La Seleção réduite à 20
En effet, six joueurs ont manqué à l’appel ce samedi, durant la séance d’entraînement quotidienne de l’équipe nationale portugaise. C’est le cas de João Félix, d’André Silva, d’Otavio, de William Carvalho, d’Antonio Silva et de Diogo Dalot.
Pour autant, pas de quoi s’affoler dans les rangs portugais. Les six joueurs concernés sont les seuls joueurs de champ ayant disputé plus d’une mi-temps, ce jeudi soir, lors de la victoire des Portugais contre le Nigeria en match de préparation. De ce fait, l’absence des six membres du groupe portugais s’apparente plus à une mesure préventive qu’à une réelle inquiétude concernant leurs capacités physiques. Ces derniers ont ainsi effectué un travail de récupération à l’écart du reste du groupe.
Cristiano Ronaldo est de retour
Plus significatif : le retour dans le groupe de Cristiano Ronaldo. Seul absent du dernier match, en raison d’une gastrite qu’il trainait depuis deux jours, le capitaine de la Seleção a effectué l’entraînement sans encombre et devrait ainsi pouvoir postuler à une place de titulaire pour la prochaine rencontre. Celle-ci se déroulera le jeudi 24 novembre prochain et opposera les Portugais au Ghana pour la première journée de la phase de poule de la Coupe du Monde 2022.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.