En conférence de presse ce mardi matin, le défenseur central de la Seleção Ruben Dias s’est montré très optimiste concernant l’état de santé de son fidèle associé Pepe.
Tout semble aller mieux pour Pepe. Victime d’une entorse au genou au début du mois dernier, le défenseur central portugais a repris l’entraînement collectif depuis maintenant deux semaines, et a même disputé une mi-temps complète avec la Seleção contre le Nigeria. Une évolution rassurante, confirmée ce mardi matin par son compère en défense, Ruben Dias.
Pepe va mieux
Sa présence dans la liste de Fernando Santos a semé le doute jusqu’à la dernière minute. Finalement, Pepe a bel et bien été convoqué par le sélectionneur portugais pour disputer ce qui sera sans aucun doute sa dernière Coupe du Monde. A 39 ans, le joueur du FC Porto semble d’ailleurs avoir retrouvé toutes ses capacités physiques, alors qu’il s’entraîne désormais sans la moindre protection au genou.
Interrogé sur l’évolution de la blessure de son coéquipier, Ruben Dias s’est montré particulièrement optimiste ce mardi matin, en conférence de presse. “S’il va mieux ? Je pense que c’est à lui qu’il faut le demander. Il me paraît en forme et je suis content pour lui. Il a connu un coup d’arrêt difficile et le fait d’être présent ici et bien physiquement est important pour lui”, a déclaré le joueur de Manchester City, avant d’ironiser sur la détermination de son coéquipier de 39 ans. “D’ailleurs, je vais vous demander d’être brefs dans vos questions, Pepe m’attend à la salle de sport pour travailler”, a-t-il lancé aux journalistes.
Quelle défense centrale ?
S’il semble difficile de désigner deux titulaires en défense centrale, compte tenu du statut de la doublette Pepe – Ruben Dias et des récentes performances de Danilo Pereira, Fernando Santos devrait bel et bien avoir l’ensemble de ses forces à disposition dans ce secteur pour la première journée de la phase de poule de la Coupe du Monde, prévue ce jeudi face au Ghana. Reste à savoir si le sélectionneur portugais décidera, ou non, d’aligner le vétéran Pepe, qui semble plus déterminé que jamais à apporter sa contribution.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.