D’après les informations de Record, c’est João Félix qui devrait être préféré à Rafael Leão pour alimenter le couloir gauche portugais contre le Ghana.
Il pourrait être l’un des onze visages qui représenteront le Portugal ce jeudi, à 17h00, pour la première rencontre de la Coupe du Monde face au Ghana. A 23 ans, João Félix sort d’une excellente performance contre le Nigeria et devrait ainsi devancer le Milanais Rafael Leão dans le onze de départ.
João Félix annoncé titulaire
C’est l’une des grandes interrogations du onze à venir de Fernando Santos. Si Diogo Jota aurait probablement clos les débats concernant le nom du titulaire sur l’aile gauche portugaise, la blessure de l’attaquant de Liverpool a rebattu les cartes. Et alors qu’on s’attendait à voir Rafael Leão poursuivre sur sa fabuleuse lancée et gagner du crédit en Seleção, c’est finalement João Félix qui pourrait bénéficier de la situation.
Dans son édition du jour, le journal portugais Record indique que João Félix sera titularisé dans le couloir gauche afin d’accompagner un secteur offensif également composé de Cristiano Ronaldo, de Bruno Fernandes et de Bernardo Silva. De son côté, la rédaction d’A Bola semble cependant bien moins certaine de cette information. “Des doutes subsistent entre Rafael Leão et João Félix”, précise le quotidien portugais, avant d’indiquer que le Milanais partait avec une légère avance dans l’esprit de Fernando Santos.
Une prestation réussie contre le Nigeria
Et si João Félix venait à débuter en tant que titulaire pour son premier match de Coupe du Monde, cela serait, à priori, une juste récompense suite à la performance récemment fournie face au Nigeria. Dans le cadre de la préparation des Portugais à la Coupe du Monde, l’attaquant de l’Atlético de Madrid s’est montré particulièrement performant et a été dans tous les bons coups de son équipe.
Positionné à gauche mais profitant d’une liberté positionnelle qu’il affectionne, le joueur de 23 ans a été à l’origine de plusieurs buts portugais, et à inévitablement marqué des points aux yeux de son sélectionneur. Suffisamment pour débuter la partie ce jeudi ?
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.