Avec sa victoire contre le Ghana (3-2), le Portugal s’est ouvert la voie des huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
Le Portugal a fait la très bonne opération, ce jeudi, au Stadium 974. Pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde 2022, l’équipe entrainée par Fernando Santos est parvenue à prendre le meilleur sur le Ghana au cours d’un match riche en rebondissements. Avec ce succès, les Portugais se sont ouvert la voie des huitièmes de finale de la compétition.
Une très bonne opération
Le Portugal est donc actuellement seul en tête de son groupe. Ayant relégué le Ghana à la dernière position avec un nombre de point nul, le Portugal et ses trois points devancent ainsi l’Uruguay et la Corée du Sud qui se sont neutralisées ce jeudi, en début d’après-midi (0-0). Seule équipe du groupe à avoir connu un succès en cette première journée, la Seleção a considérablement augmenté ses chances d’accéder au tour suivant de la compétition.
🔝 Will Portugal still be at the top of the table when the group stage ends?#FIFAWorldCup | #Qatar2022
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 24, 2022
Le Portugal à une victoire des huitièmes
Et la qualification portugaise pourrait être assurée dès la prochaine journée. En effet, en raison du match nul observé entre l’Uruguay et la Corée du Sud, six points suffisent aux équipes du groupe pour obtenir un ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. De ce fait, un simple succès lors du prochain match, prévu ce lundi soir contre l’Uruguay, assurerait la qualification au Portugal. Si l’équipe de Fernando Santos venait à manquer cet objectif lors de la prochaine rencontre, l’enjeu serait remis à la dernière journée de cette phase de poule et au match qui opposera le Portugal à la Corée du Sud, vendredi prochain.
En d’autres termes, la Seleção n’a besoin que d’une victoire sur ses deux prochaines sorties pour atteindre le prochain pallier et s’ouvrir le chemin vers des objectifs bien plus prestigieux. A elle d’en profiter.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.