Seleção : Fabio Coentrão monte au créneau pour défendre Cristiano Ronaldo

Suite aux nombreuses critiques adressées dernièrement à Cristiano Ronaldo, l’ancien international portugais Fabio Coentrão a tenu à défendre son ex-coéquipier.

Cristiano Ronaldo divise. Après ses récentes déclarations au journaliste Piers Morgan, qui lui ont notamment valu son départ de Manchester United, l’international portugais s’est attiré les foudres de la presse mondiale et d’anciennes gloires du ballon rond. Une situation à laquelle son ancien coéquipier au Real Madrid et en Seleção, Fabio Coentrão, a tenu à réagir.

Fabio Coentrão monte au créneau pour défendre Cristiano Ronaldo

On ne s’attaque pas à Cristiano Ronaldo sans se confronter à ses plus fidèles amis. Suite aux nombreuses déclarations d’anciens joueurs comme Paul Scholes, Jamie Carragher ou encore Vincent Kompany, tous très critiques envers le quintuple Ballon d’Or, Fabio Coentrão est intervenu publiquement pour remettre les choses dans l’ordre. L’ancien latéral gauche du Benfica et du Real Madrid, désormais reconverti dans le milieu de la pêche, a confié toute sa colère au média Relevo, au sujet du traitement dont fait l’objet son ancien coéquipier. “Je ne me sens pas motivé pour parler mais je devais le faire parce que je n’aime pas entendre ce qu’ils disent sur Cristiano”, a lancé l’ancien joueur.

“Ils étaient de la merde et parlent de Cristiano comme s’ils avaient réussi quelque chose”

Et le gaucher n’y est pas allé de main morte. L’ex-international aux 52 sélections a ainsi déclaré : “Il y a des anciens joueurs qui n’étaient rien, ils étaient de la merde, et aujourd’hui ils parlent de Cristiano comme s’ils avaient réussi quelque chose. Ils n’ont pas à parler comme ça. Même s’il n’est pas performant en ce moment, c’est moche de leur part. (…) C’est un gars qui a marqué 700 buts dans sa carrière, il n’a rien à prouver à personne.” 

Fabio Coentrão a notamment évoqué les nombreuses rumeurs qui circulent sur d’éventuels problèmes que causerait son ex-coéquipier au sein du vestiaire. “Les gens commencent à parler de lui, à dire qu’il ne s’entend pas avec ses coéquipiers… C’est une chose horrible, moi je sais comment il est. J’ai vécu avec lui pendant de nombreuses années et il n’a pas besoin de me dire comment il est, moi je le sais. C’est impossible que Cristiano ne s’entende pas avec Bruno Fernandes ou avec un autre coéquipier parce que c’est une personne fantastique”, a déclaré le natif de Vila do Conde.

Des mots forts, qui feront peut-être le plus grand bien au principal intéressé, à l’aube de la dernière Coupe du Monde de sa longue carrière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire