Seleção : Danilo Pereira forfait pour affronter l’Uruguay

Danilo Pereira

Touché aux côtes ce samedi, Danilo Pereira est contraint de déclarer forfait pour les prochains matchs de la Seleção.

Il ne sera pas de la partie, ce lundi soir, face à l’Uruguay. Touché aux côtes lors de l’entraînement de ce samedi, le défenseur central parisien Danilo Pereira va devoir laisser sa place sur le terrain pour la fin de la phase de poules de la Coupe du Monde.

Une fracture de trois arcs costaux

Comme l’a révélé la Fédération Portugaise de Football au sein de son communiqué officiel, le joueur souffre d’une fracture de trois arcs costaux sur le côté droit. Une blessure douloureuse et particulièrement handicapante pour le joueur, qui a ainsi été déclaré inapte à disputer les prochaines rencontres par l’Unité de Santé et de Performance de la fédération.

Selon la presse portugaise, Danilo Pereira devrait manquer au moins les deux derniers matchs de la phase de poule de la Coupe du Monde. Un coup dur pour le natif de Bissau, qui avait été titularisé sur les onze derniers matchs officiels de la Seleção.

Deux options pour remplacer Danilo Pereira

Il faudra donc composer sans Danilo Pereira. Et Fernando Santos dispose de deux options diamétralement opposée pour accompagner Ruben Dias en défense centrale. D’un côté, le très expérimenté Pepe et ses 129 apparitions en Seleção au compteur, qui présente tout de même des incertitudes sur le plan physique : le joueur du FC Porto n’a disputé qu’une mi-temps en match de préparation sur les deux derniers mois, en raison d’une blessure au genou. De l’autre côté, Fernando Santos possède l’option de la jeunesse avec Antonio Silva. A 19 ans et une quinzaine d’apparitions au plus haut niveau avec le Benfica, le natif de Viseu a l’argument de la forme, tant il rayonne avec son club depuis le début de saison.

Reste à savoir ce que privilégiera Fernando Santos pour la rencontre de ce lundi soir, contre l’Uruguay.

Crédit photo : IconSport

2 thoughts on “Seleção : Danilo Pereira forfait pour affronter l’Uruguay

Laisser un commentaire