Seleção : Pepe va débuter la rencontre face à l’Uruguay

Pepe

Fernando Santos a annoncé en conférence de presse que Pepe allait retrouver une place de titulaire ce lundi soir, contre l’Uruguay.

Le doute n’est plus permis. Alors que le récent forfait de Danilo Pereira a entraîné de multiples débats autour du nom de son remplaçant dans le onze de départ portugais, Fernando Santos a tranché. En conférence de presse, le sélectionneur portugais a annoncé la titularisation de Pepe, tout juste remis d’une blessure au genou.

« Pepe jouera demain », annonce Fernando Santos

Face à la jeunesse d’Antonio Silva, Fernando Santos a donc fait le choix de l’expérience. Ce lundi, pour la deuxième rencontre du Portugal à la Coupe du Monde, le sélectionneur portugais devrait réintégrer Pepe dans son onze de départ. « C’est un monstre. Vous parliez des joueurs qui ont une place importante dans le vestiaire, Pepe en fait partie. Il jouera demain. Il n’y aura certainement pas de problème avec lui, il est toujours prêt », a lancé Santos, au sujet du joueur qui devrait donc être aligné aux côtés de Ruben Dias en défense centrale.

Quel état de forme ?

Et si les doutes subsistent concernant la forme actuelle du défenseur central de 39 ans, c’est parce que ce dernier revient tout juste d’une blessure au genou. Contractée au début du mois dernier, celle-ci l’a écarté des terrains durant plus d’un mois, l’empêchant de disputer les dernières échéances pré-Coupe du Monde avec son club. Depuis début octobre, l’international portugais n’a passé qu’une mi-temps sur les prés, la semaine passée, lors d’un match amical contre le Nigeria (4-0).

Un temps de jeu restreint qui va potentiellement perturber le joueur, en grand manque de rythme. Pour autant, Pepe a repris l’entraînement sans la moindre restriction depuis trois semaines, ce qui peut également laisser place à l’optimisme concernant l’état du genou touché. Reste à savoir si l’ancien Madrilène saura se montrer à la hauteur, pour sa cinquième participation à la Coupe du Monde.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : Pepe va débuter la rencontre face à l’Uruguay

Laisser un commentaire