A l’étranger – Galatasaray SK : Sergio Oliveira gravement blessé

Sergio Oliveira

L’international portugais du Galatasaray SK, Sergio Oliveira, a annoncé avoir été victime d’une grave blessure à la cheville.

Un coup d’arrêt pour Sergio Oliveira. Sur son compte Instagram, le milieu de terrain qui évolue actuellement au Galatasaray SK a annoncé avoir été victime d’une grave blessure à la cheville qui pourrait l’éloigner des terrains durant plusieurs mois.

Sergio Oliveira annonce sa blessure

Laissé de côté par Fernando Santos pour la Coupe du Monde 2022, celui qui avait été pré-convoqué par le sélectionneur portugais va vivre une fin d’année bien moins agréable que prévu. Ce lundi, sur son compte Instagram, Sergio Oliveira a annoncé qu’il avait été victime d’une déchirure du ligament latéral de la cheville. S’il n’a pas précisé la durée de son absence, la gravité de la blessure en question devrait l’éloigner des terrains durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Pour autant, l’ancien joueur du FC Porto a déclaré qu’il ne comptait pas se morfondre. « En tant qu’athlète professionnel, je sais que nous sommes toujours exposés au risque de blessure, mais le plus important pour la récupération est de maintenir la force mentale et de se concentrer pour revenir encore plus fort. J’ai déjà commencé ma récupération et je serai bientôt de retour au combat », a lancé le Portugais avant de remercier ses fans pour les messages de soutien reçus.

Un coup d’arrêt

Une nouvelle qui devrait être particulièrement pénalisante pour le joueur de 30 ans. Arrivé au Galatasaray cet été, en provenance du FC Porto, Sergio Oliveira commençait peu à peu à se faire une place de choix au sein de l’équipe turque.

Titulaire à onze reprises en championnat cette saison, le milieu de terrain a déjà inscrit un but et réalisé trois passes décisives. Une bonne forme, qui devrait donc être considérablement freinée par cette nouvelle blessure à la cheville.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire