Ce lundi (20h00), le Portugal affronte l’Uruguay dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe du Monde.
Le Portugal va tenter la passe de deux. Après son succès lors de la première journée, face au Ghana, l’équipe nationale portugaise a l’occasion de valider sa qualification au tour suivant dès ce samedi. En effet, pour le compte de la seconde journée de la phase de poules de la Coupe du Monde, la Seleção n’a besoin que d’une victoire contre l’Uruguay pour accéder aux huitièmes de finale de la compétition.
Pepe remplace Danilo Pereira
Comme on pouvait s’y attendre suite aux récentes déclarations du sélectionneur portugais, c’est Pepe qui fera son retour dans la charnière centrale portugaise. En l’absence de Danilo Pereira, titularisé aux côtés de Ruben Dias contre le Ghana, le joueur du FC Porto a été préféré au tout jeune Antonio Silva, qui se contentera une fois de plus d’une place sur le banc. Victime de douleurs musculaires ces derniers jours, Nuno Mendes est finalement apte à débuter la partie et retrouve son couloir gauche, en lieu et place de Raphaël Guerreiro.
William prend la place d’Otavio
Et Danilo Pereira n’est pas le seul forfait à souligner côté portugais. Touché à la cuisse vendredi, Otavio est également indisponible pour la rencontre. Si certains ont longtemps espéré la titularisation du jeune Vitinha, auteur d’un bon début de saison au Paris Saint-Germain, c’est finalement William Carvalho qui va débuter en tant que titulaire.
Le quatuor offensif reste intact
Il y a cependant moins de changements aux avant-postes. En effet, les quatre joueurs offensifs portugais qui ont débuté la partie contre le Ghana vont avoir une nouvelle chance de s’exprimer : il s’agit de Cristiano Ronaldo, de Bernardo Silva, de Bruno Fernandes et de João Félix. Buteur il y a quatre jours, le dernier cité a une nouvelle fois été préféré à Rafael Leão, qui s’est également distingué avec son premier but international la semaine passée. Le joueur de l’AC Milan débutera la rencontre sur le banc et sera inévitablement un renfort de poids pour Fernando Santos, en cours de match.
La composition du Portugal contre l’Uruguay :
Le onze du Portugal pour affronter l'Uruguay. 🇵🇹🇺🇾 pic.twitter.com/8t8Y2w8SW7
— Trivela (@Trivela_FR) November 28, 2022
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.