Coupe du Monde 2022 : Carlos Queiroz et l’Iran sont éliminés

Carlos Queiroz

Ce mardi, Carlos Queiroz et la sélection iranienne qu’il dirige ont été éliminée de la Coupe du Monde suite à une défaite contre les Etats-Unis (0-1).

L’aventure s’arrête ici pour Carlos Queiroz et les siens. Quelques jours après une belle victoire acquise contre les Pays de Galles (2-0), au terme d’un scenario hallucinant, l’Iran s’est inclinée face aux Etats-Unis ce mardi soir. Une défaite sur la plus petite des marges qui condamne l’équipe nationale iranienne à une élimination dès le premier tour de la Coupe du Monde.

L’Iran s’incline contre les Etats-Unis

L’équipe nord-américaine était trop forte ce mardi soir, face à l’Iran. Dominateurs dans le jeu, les Etats-Unis se sont créés les meilleures situations devant le but iranien et ont ainsi trouvé la faille en fin de première mi-temps, grâce à une belle action collective conclue par un but de Christian Pulisic. Et si le résultat entre l’Angleterre et le Pays de Galles, dans l’autre rencontre du groupe, permettait à l’Iran de se qualifier avec un simple match nul, l’équipe entraînée par Carlos Queiroz n’a jamais vraiment su se montrer suffisamment dangereuse sur la surface américaine pour revenir au score.

Malgré sa blessure précoce, Christian Pulisic a bel et bien été le héros des Etats-Unis en qualifiant les siens, scellant donc l’aventure des Iraniens dans cette Coupe du Monde. L’Angleterre, qui s’est largement imposée contre le Pays de Galles dans le même temps (3-0), est l’autre équipe qualifiée dans ce Groupe B de la compétition.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire