Mercato : Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, une offre mais pas d’accord

Cristiano Ronaldo

Sans club depuis son départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo est actuellement sollicité par le club saoudien d’Al-Nassr.

Et si l’avenir de Cristiano Ronaldo se déroulait hors de l’Europe ? Son contrat avec Manchester United tout juste résilié, le quintuple Ballon d’Or suscite actuellement les convoitises à travers le monde, et notamment en Arabie Saoudite. Selon les informations du journal espagnol Marca, le club d’Al-Nassr serait disposé à offrir un contrat en or au Portugais.

Une offre d’Al-Nassr confirmée

Près de 200 millions d’euros par an, voilà ce que serait prêt à offrir le club d’Al-Nassr à Cristiano Ronaldo pour les deux prochaines années. Alors que le Portugais est actuellement sans club, l’équipe saoudienne semble déterminée à sauter sur l’occasion. D’après Marca, ce montant astronomique comprendrait les salaires du joueur, mais également les accords publicitaires qui feraient de CR7 l’un des principaux ambassadeurs de l’Arabie Saoudite, actuelle candidate à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Le journaliste italien Fabrizio Romano a confirmé, ce mercredi, l’existence de cette offre record venue du Golfe, pour celui qui dispute actuellement sa cinquième Coupe du Monde avec le Portugal.

Des négociations en attente pour Cristiano Ronaldo

Pour autant, le journaliste a nié l’information de Marca selon laquelle un accord aurait d’ores et déjà été trouvé entre les différentes parties. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Cristiano Ronaldo et Al-Nassr sont encore loin d’avoir concrétisé l’opération, dans la mesure où le Portugais est actuellement focalisé sur la Coupe du Monde qu’il dispute en ce moment. « Rien n’est fait/signé ou décidé. Cristiano est concentré sur la Coupe du Monde », précise le spécialiste du mercato.

Buteur lors du match d’ouverture, le capitaine de la Seleção a contribué à l’entame de compétition réussie de son équipe, déjà qualifiée en huitièmes de finale après les deux premières journées de la phase de poules. Pour sa dernière apparition dans cette compétition, CR7 semble plus déterminé que jamais à laisser de côté tout ce qui ne concerne pas l’équipe nationale, pour tenter de décrocher l’un des derniers titres majeurs de sa longue carrière. Il ne devrait donc signer aucun contrat avec un quelconque club avant la fin de l’aventure pour l’équipe nationale portugaise.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire