Mercato : Un courtisan hors de course pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Sans club depuis son départ de Manchester United il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo ne devrait pas rejoindre le Bayern après la Coupe du Monde.

Où évoluera Cristiano Ronaldo après la Coupe du Monde ? Alors que le quintuple Ballon d’Or a tout récemment trouvé un accord pour une résiliation avec son désormais ex-club, Manchester United, bon nombre d’observateurs s’interrogent sur l’identité de son prochain lieu de destination. Et s’il est actuellement au Qatar pour défendre les couleurs de l’équipe nationale portugaise, le capitaine de la Seleção peut d’ores et déjà tirer un trait sur le Bayern Munich.

Le Bayern pas intéressé par Cristiano Ronaldo

Le Paris Saint-Germain, Chelsea, le Sporting ou encore le Bayern, tant de clubs qui ont été liés au Portugais depuis la résiliation du contrat de celui-ci avec Manchester United. Pour autant, la réalité semble être différente et les intérêts loin d’être si nombreux. Si l’entraîneur des Leões du Sporting, Ruben Amorim, a d’ores et déjà assuré que son club n’irait pas se présenter sur ce dossier, en raison notamment des prétentions salariales du joueur formé au club, il a récemment été rejoint par Oliver Kahn, ex-légende et désormais président du Bayern. Lors d’une interview accordée à Sky, l’ancien gardien de but allemand a déclaré que son club n’avait pas le moindre intérêt pour la star portugaise. « Nous en avons déjà parlé. Nous avons une idée claire et une philosophie sur la façon dont nous construisons notre équipe. Nous l’aimons tous, il n’y a pas de discussion à ce sujet, mais recruter Cristiano Ronaldo ne correspond pas à notre idée », a-t-il indiqué.

Une décision après la Coupe du Monde

Une déclaration qui devrait décevoir certains fans du quintuple Ballon d’Or, qui auraient certainement aimé voir leur joueur favori conquérir un nouveau championnat. Cependant, après ces déclarations pleines de respect et de transparence de la part du dirigeant bavarois, les choses semblent claires.

Pour l’heure, aucune offre concrète n’a été transmise aux représentants du joueur de 37 ans, qui a décidé de mettre les négociations de côté durant la Coupe du Monde. Déjà buteur lors de cette cinquième édition de sa carrière, Cristiano Ronaldo compte bien en profiter pour remporter un nouveau trophée majeur dans sa carrière, et prouver au monde entier qu’il n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire