Seleção : Bruno Fernandes / Cristiano Ronaldo, la FIFA a tranché pour l’ouverture du score

Qui de Cristiano Ronaldo ou de Bruno Fernandes a inscrit l’ouverture du score portugaise contre l’Uruguay ? Si plusieurs heures après la rencontre, le doute était encore permis, la FIFA a finalement tranché.

Un centre de Bruno Fernandes pour une tête de Cristiano Ronaldo. Une action relativement classique entre un meneur de jeu et son buteur, tous deux habitués à évoluer ensemble en Seleção et à Manchester United. Mais sur le but qui a offert l’avantage au score au Portugal ce lundi, contre l’Uruguay en Coupe du Monde, tout ne semble pas être aussi “classique” que cela. Après de multiples diffusions de l’action au ralenti, il semblerait que le capitaine de la Seleção n’ait pas touché le cuir, ce qui reviendrait à accorder la réalisation à Bruno Fernandes.

La FIFA a tranché

Il n’y a plus le moindre doute : c’est bien Bruno Fernandes qui a marqué son premier but dans la compétition ce lundi soir, à la cinquante-quatrième minute du match qui opposait le Portugal à l’Uruguay. D’après une note de la FIFA et d’Adidas, envoyée à l’ESPN, la technologie présente dans le ballon du match a confirmé que Cristiano Ronaldo n’avait pas dévié le ballon avant que celui-ci ne trouve le chemin des filets. “Nous pouvons confirmer qu’il n’y a pas eu de contact entre le ballon et Cristiano Ronaldo”, pouvons-nous lire sur le communiqué.

Le but est accordé à Bruno Fernandes

C’est donc bien à Bruno Fernandes qu’il faut attribuer cette quatrième réalisation portugaise dans la compétition. Avec ce nouveau coup de patte, la joueur de Manchester United porte son score à 13 buts en sélection, après 51 rencontres internationales disputées.

Suite à la rencontre, l’ancien joueur du Sporting a déclaré qu’il n’avait pas fait exprès de marquer ce but, et que son geste était davantage destiné à son partenaire Cristiano Ronaldo. “J’ai célébré comme si c’était lui qui avait marqué, mon objectif était de centrer pour Cristiano Ronaldo”, a lancé le milieu de terrain avant d’ajouter : “Mais qu’importe, que ça soit lui ou moi, au final, c’est pareil.”

Et Bruno Fernandes ne s’y trompe pas : au-delà des statistiques individuels de l’un ou de l’autre, c’est tout le Portugal qui a pu souffler un grand coup après ce premier but de la partie. Suite à cela, la Seleção est parvenue à s’imposer par deux buts d’écart et valider ainsi son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire