Seleção : De belles opportunités à saisir contre la Corée du Sud

Palhinha Seleção

Déjà qualifié en huitièmes de finale, Fernando Santos pourrait donner du temps de jeu à des joueurs moins utilisés en Seleção, ce vendredi contre la Corée du Sud.

L’enjeu sportif sera relativement limité pour la Seleção, ce vendredi, lors du troisième match de Coupe du Monde contre la Corée du Sud. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition, l’équipe nationale portugaise a également de très grandes chances de terminer en tête de sa poule après les deux victoires acquises lors des deux premières échéances. Pour autant, plusieurs membres de l’équipe pourraient jouer gros sur le plan individuel.

Des suspendus à préserver ?

Si Fernando Santos a récemment déclaré qu’il n’allait pas procéder à une totale revue d’effectif pour le dernier match de cette phase de poules, plusieurs changements sont tout de même à prévoir. Ces derniers pourraient notamment être conditionnés par le risque de suspensions qui touche actuellement certains joueurs portugais, à l’approche des huitièmes de finale. En effet, Bruno Fernandes, Ruben Neves, Ruben Dias et João Félix sont tous susceptibles de manquer le premier match à élimination directe de la compétition s’ils venaient à écoper d’un carton jaune ce vendredi. Dans ces conditions, il semble fort probable que les quatre joueurs cités, tous titulaires lors des deux premières rencontres du Portugal, soient laissés au repos pour le troisième match.

Le moment idoine pour João Palhinha ?

Et cela pourrait profiter à certains joueurs nettement moins utilisés depuis le début de la compétition. Cantonné à un rôle secondaire, João Palhinha devrait prendre place au milieu de terrain pour remplacer provisoirement Ruben Neves. Auteur d’un début de saison réussi avec Fulham, pour les premiers mois de son aventure Premier League, l’ancien joueur du Sporting pourrait ainsi marquer des points aux yeux de son sélectionneur, afin de titiller la place du milieu défensif des Wolves, qui semble plus bancale que jamais.

Rafael Leão devrait avoir sa chance

Il en va de même pour Rafael Leão, qui devrait substituer João Félix pour la prochaine rencontre. Si le joueur de l’Atlético de Madrid réalise pour le moment un début de compétition plutôt réussi, avec notamment un but décisif inscrit lors de la victoire contre le Ghana, une bonne prestation du Milanais pourrait venir rebattre les cartes. A noter que ce dernier s’est également démarqué avec un premier but en Seleção lors de l’entrée en matière du Portugal dans la compétition. L’occasion de marquer encore un peu plus de points aux yeux du sélectionneur arrive donc à point nommé pour celui qui a déjà été décisif à 18 reprises avec son club cette saison.

Une place de titulaire à aller chercher pour Diogo Dalot ?

Outre les joueurs potentiellement suspendus, les éléments les plus utilisés par Fernando Santos depuis le début de la compétition pourraient également être laissés au repos. C’est notamment le cas de João Cancelo. Auteur de prestations très mitigées depuis l’entame de la compétition, le Citizen devrait, à priori, laisser sa place à Diogo Dalot pour pouvoir faire le plein de fraîcheur avant d’enchaîner pour la suite de la compétition.

Mais le latéral droit de Manchester United ne compte pas se laisser faire. Devenu titulaire indiscutable dans les rangs des Red Devils, l’ancien joueur de Porto a réalisé plusieurs prestations remarquées lors de ses dernières sorties en Seleção, avec notamment deux buts et une passe décisive sur ses deux dernières apparitions internationales. Une titularisation ce vendredi contre la Corée du Sud pourrait le rapprocher d’un rôle de titulaire que de plus en plus d’observateurs semblent réclamer, suite aux prestations décevantes de son principal concurrent.

Reste à savoir qui de Rafael Leão, João Palhinha ou encore Diogo Dalot saura tirer son épingle du jeu lors de ce troisième match de Coupe du Monde où la pression sera clairement sur les épaules sud-coréennes.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : De belles opportunités à saisir contre la Corée du Sud

Laisser un commentaire