Seleção – Coupe du Monde 2022 : Nuno Mendes ne devrait plus rejouer

Victime d’une blessure musculaire à la cuisse, Nuno Mendes a été déclaré inapte à disputer les prochains matchs de la Seleção.

C’est un gros coup dur pour la Seleção. Sorti en larmes ce lundi soir, lors de sa première titularisation en Coupe du Monde contre l’Uruguay, Nuno Mendes ne devrait plus pouvoir rejouer durant la compétition.

Fin de Coupe du Monde pour Nuno Mendes ?

Sa première Coupe du Monde restera, quoi qu’il arrive, une étape difficile de sa jeune carrière. Incertain d’y participer il y a encore quelques semaines, en raison d’une blessure musculaire contractée sur l’arrière de la cuisse en Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, Nuno Mendes a débuté l’édition 2022 de la Coupe du Monde avec une myalgie qui l’a empêché de disputer la première rencontre face au Ghana. Disposant de séances d’entraînement aménagées jusqu’à la veille du second match contre l’Uruguay, c’est en tant que titulaire que le Parisien a débuté celui-ci, réalisant, au passage, une première mi-temps plutôt réussie.

Mais les bonnes émotions d’une première apparition en Coupe du Monde auront été de courte durée. Peu avant la fin de la première mi-temps, l’ancien joueur du Sporting a été contraint de céder sa place en raison d’une nouvelle blessure musculaire. Selon les informations de Record, parues ce mercredi matin dans l’édition quotidienne du journal portugais, il s’agirait d’une rechute de la première blessure à la cuisse intervenue au début du mois d’octobre.

Le joueur a réalisé des examens ce mercredi, pour que le staff portugais puisse estimer la gravité de sa blessure. Le verdict est sans appel : comme le révèle Le Parisien, Nuno Mendes souffre bel et bien d’une blessure musculaire à la cuisse et ne pourra donc pas être disponible pour les prochaines échéances du Portugal en Coupe du Monde.

Encore un mince espoir ?

Pour autant, Nuno Mendes ne devrait pas quitter le groupe portugais durant sa période de convalescence. Selon le journaliste Pedro Sepulveda, le joueur va rester à Doha jusqu’à la fin de l’aventure portugaise en Coupe du Monde, car le staff médical portugais considèrerait qu’il pourrait éventuellement être remis à temps pour disputer la finale de la compétition, si le Portugal venait à se qualifier pour la dernière étape.

Raphaël Guerreiro propulsé titulaire

Quoi qu’il en soit, Fernando Santos devra inévitablement s’adapter à cette bien mauvaise nouvelle. Déjà privé du Parisien pour la première journée des phases de poules, le sélectionneur portugais avait choisi de miser, sans surprise, sur Raphaël Guerreiro pour occuper le couloir gauche. Un choix qu’il a d’ailleurs réitéré ce lundi soir, lors de la sortie sur blessure de Nuno Mendes. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute, c’est bien le natif de la région parisienne qui devrait terminer la compétition au poste d’arrière latéral gauche. Pour suppléer ce dernier, Fernando Santos pourrait également miser sur la polyvalence de Diogo Dalot et de João Cancelo, tous deux latéraux droits de formation, capables cependant d’évoluer de l’autre côté du terrain.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire