Seleção : Otavio devrait manquer la rencontre face à la Corée du Sud

D’après les informations de Record, Otavio ne disputera pas le troisième match de la phase de poules de la Coupe du Monde, face à la Corée du Sud.

Outre Danilo Pereira et Nuno Mendes, déjà annoncés forfaits, Otavio devrait manquer la prochaine rencontre du Portugal. Victime d’une blessure lors de la victoire portugaise contre le Ghana en match d’ouverture de la Coupe du Monde (3-2), le joueur du FC Porto va très probablement être laissé au repos pour le match contre la Corée du Sud.

Otavio devrait être ménagé

Le joueur de 27 ans n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Blessé à la cuisse depuis une semaine, Otavio se contente, pour le moment, de séances de récupération en salle. Une situation qui, selon les informations de Record, devrait pousser le sélectionneur portugais Fernando Santos à se passer des services du milieu de terrain pour le prochain match du Portugal face à la Corée du Sud. Pour rappel, cette rencontre aura un enjeu relativement limité pour la Seleção, déjà qualifiée pour le tour suivant.

Mais contrairement à Danilo Pereira et à Nuno Mendes, qui manqueront également la troisième rencontre de la compétition, le joueur du FC Porto peut se montrer confiant pour la suite de l’aventure. En effet, la source indiquée révèle que l’objectif du staff médical serait de pouvoir remettre Otavio sur pied dès le prochain tour, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Un retour dans le onze ?

Si le forfait annoncé de Nuno Mendes est un gros coup dur pour Fernando Santos, la possibilité de voir Otavio revenir dans l’effectif dès la semaine prochaine devrait rendre le sélectionneur portugais plutôt optimiste. En effet, le joueur du FC Porto avait débuté la compétition en tant que titulaire dans l’entrejeu portugais, et pourrait potentiellement retrouver sa place confiée temporairement à William Carvalho, s’il venait à retrouver ses aptitudes physiques. Son retour à l’entraînement avec le groupe, prévu pour les prochains jours, devrait conditionner très largement la suite de la compétition pour Otavio.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire