Seleção : Cristiano Ronaldo absent de l’entraînement ce mercredi

Cristiano Ronaldo

Deux jours après le succès acquis contre l’Uruguay (2-0), le capitaine de la Seleção Cristiano Ronaldo n’était pas présent à l’entraînement collectif.

Cristiano Ronaldo est resté au repos. Après avoir pris part aux deux premières rencontres de la Coupe du Monde, contre le Ghana puis face à l’Uruguay, le capitaine de l’équipe nationale portugaise n’était pas présent à l’entraînement de ce mercredi.

Un travail adapté pour Cristiano Ronaldo

Contrairement à l’ensemble des titulaires du dernier match, Cristiano Ronaldo n’a pas retrouvé les terrains d’entraînement ce mercredi. Après une journée de repos, caractérisée par un travail de récupération en salle ce mardi, le quintuple Ballon d’Or est resté à l’écart du groupe pour suivre une nouvelle séance de récupération avec des membres du staff. Pour l’heure, aucune information concernant une éventuelle blessure du Portugais n’a été dévoilée par les dirigeants de la Seleção.

Un groupe de 22 joueurs pour Fernando Santos

Ils n’étaient donc que 22 sur 26 à participer à la séance collective ce mercredi, à deux jours du dernier match de la phase de poules contre la Corée du Sud. Outre Cristiano Ronaldo, resté en salle, Otavio, Nuno Mendes et Danilo Pereira ont également dû manquer l’entraînement du jour.

Touché à la cuisse lors du match d’ouverture contre le Ghana, Otavio effectue également un travail de récupération en salle, tandis que Nuno Mendes et Danilo Pereira sont, quant à eux, restés aux soins suite à leur blessure respective. Le latéral gauche souffre de douleurs musculaires à la cuisse gauche, tandis que son coéquipier a été victime d’une fracture de trois arcs costaux en début de semaine. Les deux joueurs du Paris Saint-Germain devraient inévitablement manquer la rencontre à venir contre la Corée du Sud, tandis que, pour Cristiano Ronaldo et Otavio, le doute subsiste.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire