A l’étranger : Carlos Queiroz quitte l’équipe nationale iranienne

Carlos Queiroz

Quelques heures après l’élimination de l’Iran de la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur Carlos Queiroz a annoncé son départ.

L’aventure aura, comme prévu, été de courte durée pour Carlos Queiroz. Revenu entraîner l’Iran juste avant la Coupe du Monde, le Portugais a quitté le navire quelques heures après l’élimination de l’équipe nationale iranienne dans la compétition. Malgré une superbe victoire acquise sur le fil contre le Pays de Galles, l’Iran n’a pas su obtenir une qualification en huitièmes de finale, en raison notamment d’une défaite plutôt logique ce mardi, contre les Etats-Unis. Salués à plusieurs reprises pour leur courage, dans un contexte politique et sociale particulièrement compliqué au pays, les Iraniens ont tout de même livré une campagne très honorable, qu’a tenu à féliciter l’entraîneur portugais.

La fin de l’aventure pour Carlos Queiroz

Carlos Queiroz et l’Iran, c’est donc terminé. Sur son compte Instagram, celui qui avait déjà entraîné l’équipe nationale iranienne entre 2011 et 2019 a annoncé son départ avec un message émouvant adressé à ses joueurs. « Mes chers amis, dans le football, il n’y a pas de victoires morales, mais ce n’est pas non plus contre la morale de ne pas réaliser ses rêves tant qu’on a fait de notre mieux, avec volonté, bravoure, et une mentalité de gagnant. Je suis fier de vous, vous avez été une fois de plus brillants à l’intérieur comme à l’extérieur du terrain. Cela a été un privilège et un honneur de faire partie de cette famille. Je crois que vous méritez du respect en ayant donné de la crédibilité à votre pays. Je vous souhaite joie, paix, succès et santé. Merci », a-t-il publié ce mercredi.

A 69 ans, celui qui a entraîné successivement le Portugal, la Colombie, l’Egypte et donc l’Iran à deux reprises, n’a pas donné davantage d’indications sur ses futurs projets.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire