Seleção : Coupe du Monde officiellement terminée pour Nuno Mendes

Nuno Mendes

Pour sa première participation à la Coupe du Monde, Nuno Mendes n’aura pu disputer qu’une quarantaine de minutes sur les terrains avant de se blesser.

C’est déjà la fin de la Coupe du Monde pour Nuno Mendes. Victime d’une blessure musculaire à la cuisse, le latéral gauche parisien a officiellement été déclaré inapte par l’Unité de Santé et de Performance de la Fédération Portugaise de Football, et sera ainsi forfait pour toute la durée de la Coupe du Monde.

Nuno Mendes est officiellement forfait

Alors qu’il avait effectué des examens ce mercredi, afin d’évaluer la gravité de sa blessure et la durée de son absence, bon nombre de médias ont fait preuve de pessimisme concernant les chances de Nuno Mendes de retrouver la compétition dans les prochains jours. Et la Fédération Portugaise de Football a confirmé cette tendance le jour suivant. Ce jeudi matin, la plus haute instance du football portugais a publié un communiqué sur son site officiel afin de mettre fin aux doutes et d’annoncer officiellement la fin de la compétition pour le joueur âgé de 20 ans. « Après avoir effectué des tests, l’international Nuno Mendes a été jugé indisponible pour les prochains matchs de l’équipe nationale par l’Unité de Santé et de Performance de la FPF », pouvons-nous lire sur le support officiel, qui précise également la présence d’une « blessure musculaire à la cuisse gauche », contractée lors du match entre le Portugal et l’Uruguay.

Le Parisien va rester à Doha

Pour autant, Nuno Mendes ne devrait pas rentrer au pays de sitôt. En effet, comme l’a indiqué le journaliste Pedro Sepulveda ce mardi, le joueur va rester à Doha, au Qatar, pendant toute la durée de la compétition, afin de recevoir les premiers soins auprès du reste du groupe portugais. S’il a également été annoncé que le staff technique portugais envisageait la présence du jeune latéral gauche pour une éventuelle finale, dans la mesure où le Portugal venait à accéder au dernier tour de la compétition, cette hypothèse semble désormais à exclure. Le journaliste Fabrizio Romano a assuré, ce mercredi soir, que le joueur du Paris Saint-Germain ne retrouverait pas les terrains avant le mois de janvier 2023.

Crédit photo : IconSportIcône de validation par la communauté

Laisser un commentaire