Ce vendredi (16h00), le Portugal affronte la Corée du Sud dans l’espoir de terminer en tête de sa poule en Coupe du Monde.
Le Portugal va tenter la passe de trois. Opposée à une équipe sud-coréenne sous la pression du résultat, la Seleção aura pour principal objectif d’assurer sa première place du groupe, ce vendredi. Actuels leaders de la poule et déjà qualifiés après seulement deux journées, les Portugais n’ont besoin que d’un simple match nul pour rester en tête, et ainsi se faciliter la tâche pour la suite de la compétition.
Un turn-over imposé au Portugal ?
Déjà privé de Danilo Pereira, de Nuno Mendes et d’Otavio, tous blessés, Fernando Santos ne devrait pas prendre le moindre risque concernant son effectif, et pourrait ainsi se passer de plusieurs de ses titulaires pour ce match à l’enjeu relativement faible. En effet, quatre d’entre eux, à savoir Ruben Dias, Bruno Fernandes, João Félix et Ruben Neves, sont tous sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune ce vendredi.
Dans ces conditions, il est très probable que le sélectionneur portugais ne fasse pas jouer ces quatre membres de son effectif, qu’il considère parmi ses premiers choix. Cristiano Ronaldo, João Cancelo ou encore Diogo Costa, tous les trois titulaires lors des deux premières rencontres de la compétition, devraient également être amenés à laisser leur place à des joueurs moins utilisés.
Une aubaine pour certains “remplaçants”
Comme annoncé plus tôt dans la semaine, plusieurs joueurs du Portugal devraient bénéficier d’une belle opportunité de marquer des points aux yeux du sélectionneur. C’est notamment le cas de Diogo Dalot, de João Palhinha, d’Antonio Silva ou encore de Rafael Leão, qui passent pour le moment au second plan dans l’esprit de Fernando Santos. Face au risque de suspension de certains et à la fatigue accumulée par d’autres, il semble inévitable que ces internationaux aient davantage de temps de jeu ce vendredi, au cours d’un match où la pression sera moindre pour la Seleção.
La composition probable du Portugal pour affronter la Corée du Sud
Patricio
Dalot – Pepe – A. Silva – Guerreiro
Palhinha
J. Mario – Bernardo – William – Leão
A. Silva
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.