Seleção : Le Portugal s’incline mais termine en tête du groupe

Malgré la défaite concédée ce vendredi contre la Corée du Sud, le Portugal termine à la première place du Groupe H.

Le contenu n’était pas au rendez-vous mais l’essentiel est là : le Portugal termine à la première place de son groupe. Ce vendredi, les joueurs de la Seleção se sont pourtant inclinés contre la Corée du Sud, dans le dernier match de la phase de poules (2-1).

Une équipe remaniée s’incline contre la Corée du Sud

C’était une équipe très largement remaniée qui a disputé le troisième match du Portugal à la Coupe du Monde. Privé d’Otavio, de Nuno Mendes et de Danilo Pereira, le sélectionneur portugais Fernando Santos a décidé de se passer de plusieurs de ses titulaires, dont certains qui étaient sous le coup d’une suspension. Ainsi, des joueurs comme João Mario, Antonio Silva, Vitinha, Diogo Dalot ou encore Ricardo Horta ont eu l’occasion de s’exprimer pour la première fois de la campagne en tant que titulaires. Et les deux derniers cités ont rapidement été à l’œuvre. Sur une belle ouverture de Pepe, Diogo Dalot a réussi un sublime centre en retrait pour Ricardo Horta qui a ainsi pu inscrire son premier but dans la compétition.

Mais l’avantage portugais aura été de courte durée. A peine 20 minutes plus tard, sur un corner maladroitement dévié par Cristiano Ronaldo, Kim Young-Gwon a trouvé le chemin des filets d’une reprise au second poteau, pour mettre les deux équipes à égalité. S’en est suivi plusieurs occasions de part et d’autres, avec des Sud-Coréens déterminés à prendre les devants pour assurer une qualification jusque-là inespérée. Et c’est dans les dernières secondes du match que l’équipe asiatique a su trouver la faille. Sur un corner mal négocié par le Portugal, Son Heung Min a entamé une contre-attaque jusqu’à servir Hwang Hee-Chan, auteur du but de la victoire.

Le Portugal termine en tête

Malgré tout, le Portugal s’en sort bien. Avec cette défaite, les Portugais s’exposaient à une rétrogradation à la seconde place si le Ghana venait à s’imposer par plusieurs buts d’écart contre l’Uruguay. Mais ce sont bien les Sud-Américains qui on remporté leur duel ce vendredi (2-0). Ainsi, outre le Portugal, c’est finalement la Corée du Sud qui se qualifie pour les huitièmes de finale, grâce à ce but dans le temps additionnel de Hwang Hee-Chan. Un exploit que les Sud-Coréens n’ont pas démérité suite à leur belle prestation contre une Seleção remaniée, certes, mais globalement décevante.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire