Seleção : Le programme des huitièmes de finale pour le Portugal

Portugal

Le mardi 6 décembre prochain, le Portugal affrontera la Suisse en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Le programme est connu. Après une phase de poules rondement menée, avec une première place du groupe à la clé, le Portugal s’apprête à passer à l’étape supérieur et à entamer les phases à élimination direct. Pour la première d’entre elles, les Portugais seront opposés à la Suisse, le mardi 6 décembre prochain.

Le Portugal affrontera la Suisse

En effet, c’est la Suisse qui s’est qualifiée ce vendredi. Opposée à la Serbie, dans un match relativement engagé pour des raisons notamment politiques, l’équipe nationale suisse a réussi à remporter son duel après avoir renversé la situation. Menés 2-1 peu après l’heure de jeu, Xherdan Shaqiri et les siens ont réussi à refaire leur retard et à prendre les devants grâce à un but de Remo Freuler. Un succès, le deuxième dans la compétition, qui permet aux Suisses de compter six points et d’accéder au tour suivant, où ils affronteront donc le Portugal, leader de sa poule avec également six points.

Un jour de repos supplémentaire

Et Fernando Santos a obtenu ce qu’il voulait. S’il a assuré souhaiter à tout prix la première place, le sélectionneur portugais a précisé qu’il s’agissait davantage d’une volonté de jouer le 6 décembre que d’éviter le Brésil. En effet, la première place du groupe, acquise par le Portugal ce vendredi malgré la défaite contre la Corée du Sud, permet à la Seleção de jouer ce mardi, et de gagner une journée de repos supplémentaire par rapport au match qui aurait été prévu le 5 décembre en cas de seconde place. « C’est ce facteur là qui est le plus important. C’est très différent de jouer avec trois ou quatre jours de repos », avait-il lancé avant la rencontre.

Fernando Santos peut donc se montrer doublement satisfait. En plus de jouer le 6 décembre, avec donc un jour de repos supplémentaire, le sélectionneur portugais devrait pouvoir compter sur un effectif particulièrement frais. En effet, contrairement à son futur adversaire, le patron de la Seleção s’est offert le luxe de faire reposer certains de ses joueurs cadres ce vendredi, en prévision du match à venir. Aussi, Fernando Santos pourrait retrouver en joueur supplémentaire, en la personne d’Otavio, qui a retrouvé le groupe ce samedi matin après sa blessure à la cuisse.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire