Ce lundi soir, la Corée du Sud du Portugais Paulo Bento s’est lourdement inclinée contre le Brésil, en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
Malheureusement pour Paulo Bento, il n’y avait pas photo entre le Brésil de Tite et la Corée du Sud de l’entraîneur portugais, ce lundi soir au Stadium 974. Après l’exploit réalisé la semaine passée face au Portugal, l’équipe sud-coréenne n’est pas parvenue à poursuivre sa route et se voit donc éliminée de la Coupe du Monde après une lourde défaite face à l’un des grands favoris.
Fin de parcours pour Paulo Bento
Une demi-heure a suffit pour sceller le sort de la rencontre qui opposait la Corée du Sud au Brésil, ce lundi soir. Portée par une bonne dynamique depuis le début de la Coupe du Monde, l’équipe brésilienne, qui a pu notamment compter sur le retour de blessure de Neymar, n’a pas mis longtemps à dicter le tempo du match. Vinicius Junior, puis Neymar, et enfin Richarlison sont venus porter le score à 3-0 dès la demi-heure de jeu, avant que Lucas Paqueta ne vienne aggraver le score d’un joli plat du pied droit. Dépassée face à une équipe brésilienne bien inspirée, la Corée du Sud a tout de même réussi à sauver l’honneur en fin de rencontre, par l’intermédiaire de Paik Seung-ho.
Sans surprise, le Brésil élimine donc une valeureuse équipe sud-coréenne, dirigée par l’entraîneur Paulo Bento dont les performances ont été saluées. Au tour précédent, le Portugais avait réalisé l’exploit de s’imposer contre son pays d’origine (3-2) et d’obtenir un bon point contre l’Uruguay (0-0).
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.