Portugal – Suisse : Cristiano Ronaldo va débuter sur le banc

Ronaldo

Ce mardi (20h00), le Portugal affronte la Suisse en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Décevant lors de sa dernière sortie, Cristiano Ronaldo va débuter sur le banc.

La surprise du chef. Après avoir évoqué son mécontentement vis-à-vis de l’attitude de son capitaine Cristiano Ronaldo, Fernando Santos a pris la décision de se passer de ce dernier pour débuter la rencontre face à la Suisse, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Une décision surprenante qui va notamment permettre à Gonçalo Ramos de s’exprimer pour la première fois en tant que titulaire.

Cristiano Ronaldo débute sur le banc

C’est l’information de la soirée. Mécontent de l’attitude de Cristiano Ronaldo sur ce début de compétition, le sélectionneur portugais a décidé de débuter la rencontre sans le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção. A sa place, Fernando Santos a opté pour le jeune Gonçalo Ramos, 20 ans, qui va donc connaître sa toute première titularisation en équipe nationale.

Une décision des plus surprenantes, qui fait écho aux récentes déclarations du sélectionneur portugais, visiblement contrarié par les propos qu’a tenu son capitaine au moment de sa sortie du terrain contre la Corée du Sud. « L’attitude de Cristiano Ronaldo au moment de sa sortie contre la Corée ? J’ai vu les images, je n’ai pas aimé. Pas aimé du tout. Vraiment, pas du tout. On a réglé ça entre nous, tout est réglé. Point final sur cette question, parlons du match de demain », a déclaré le sélectionneur ce lundi, à la veille du match. A travers cette surprenante composition de départ, ce dernier n’a pas tardé à réagir.

João Cancelo remplaçant, Otavio titulaire

En ce qui concerne le reste de la composition, Fernando Santos a également décidé de se passer de la star de Manchester City, João Cancelo. Décevant depuis le début de la compétition, l’ancien de la Juventus va céder sa place à Diogo Dalot dans le couloir droit, tandis que Raphaël Guerreiro occupera le flan gauche. Dans l’entrejeu, Otavio et William Carvalho ont tous deux été préférés à Ruben Neves, qui débutera donc pour la première fois de la compétition sur le banc des remplaçants.

La composition du Portugal pour affronter la Suisse :

Costa
Dalot – Dias – Pepe – Guerreiro
Bernardo – William – Otavio
B. Fernandes – Ramos – Félix

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire