Atlético de Madrid : Le club confirme les envies de départ de João Félix

Alors que les relations avec son entraîneur Diego Simeone sont au plus bas, João Félix semble tout proche d’un départ de l’Atlético de Madrid. Le PDG du club a d’ailleurs dévoilé les intentions du Portugais pour le prochain mercato.

João Félix et l’Atlético de Madrid, c’est bientôt de l’histoire ancienne. Au cœur d’une saison très compliquée pour le numéro 7 des Colchoneros, marquée notamment par des tensions avec son entraîneur et un temps de jeu réduit, le Portugais devrait quitter Madrid dans les prochaines semaines. C’est le PDG du club, Miguel Angel Gil Martin, qui l’a assuré ce mardi.

João Félix sur le départ

Plus de doute : João Félix a bel et bien un pied hors de la capitale espagnole. En différend avec son entraîneur Diego Simeone depuis plusieurs mois, l’ancien attaquant du Benfica a demandé à plusieurs reprises à ses représentants de lui trouver une porte de sortie pour le prochain mercato. Et si l’Atlético de Madrid a longtemps tenu à conserver son joyau, qui reste à ce jour le joueur le plus cher de l’histoire du club, la direction espagnole serait désormais disposée à céder son numéro 7. La récente élimination de toutes les compétitions européennes subie par le club suite à sa campagne de Ligue des Champions, ainsi que les difficultés financières qui découlent de celle-ci, auraient en effet changé la donne.

Dans un entretien accordé à TVE, le PDG de l’Atlético de Madrid, Miguel Angel Gil Marin, a déclaré qu’il était désormais préférable de penser au départ du joueur de 23 ans. “La relation entre le coach et João n’est pas bonne, sa motivation non plus. Le plus raisonnable est de penser à un départ, même si j’adorerais qu’il reste. Mais ce n’est pas ce qu’il souhaite”, a indiqué le dirigeant.

Des clubs intéressés ?

Pour autant, l’Atlético de Madrid ne devrait pas céder son jeune joueur à n’importe quel prix. Plus de trois ans après l’avoir acheté pour près de 127 millions d’euros, les Colchoneros souhaiteraient amortir au mieux leur investissement, avec un transfert avoisinant la somme dépensée. Une information qui réduit considérablement les possibilités pour le Portugais. Ces dernières semaines, quatre clubs auraient manifesté leur intérêt dans l’idée de s’offrir le natif de Viseu, qui dispute actuellement sa première Coupe du Monde : il s’agit du Paris Saint-Germain, de Manchester United, de Chelsea et du Bayern.

L’enjeu est majeur pour João Félix. A 23 ans, le joueur offensif devrait disposer d’une belle opportunité de rebondir après plusieurs années décevantes du côté de l’Atlético de Madrid. Si son précédent choix de club ne s’était pas avéré payant, le Portugais sait qu’il devra désormais choisir minutieusement sa prochaine destination.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire