Seleção : Le Portugal régale face à la Suisse et file en quarts

Gonçalo Ramos

Ce mardi soir, le Portugal a effectué une performance brillante contre la Suisse, avec une large victoire et une qualification en quarts de finale à la clé (6-1).

Un match référence. Alors que les doutes étaient nombreux à l’entame de la partie, avec notamment les absences de Cristiano Ronaldo et de João Cancelo dans le onze de départ, les Portugais ont parfaitement su répondre présent avec un match maitrisé de bout en bout face à la Suisse.

Le Portugal s’impose largement

Et pourtant, le début de match portugais était plutôt poussif. En difficulté pour atteindre l’avant-centre du soir, Gonçalo Ramos, dans le premier quart d’heure, il a fallu un coup de génie de ce dernier pour débloquer la situation. Sur un service de João Félix, l’attaquant du Benfica est parvenu à réaliser un enchaînement remarquable, conclu par une sublime frappe du gauche imparable pour le portier adverse. A la demi-heure de jeu, c’est Pepe qui est venu faire le break, d’un superbe tête sur corner. Avec deux buts d’avance, les Portugais avaient le match en main dès la première mi-temps, et l’opportunité d’entrevoir sereinement un résultat positif.

Mais ce n’était visiblement pas suffisant pour Gonçalo Ramos et ses coéquipiers. Titularisé pour la première fois de sa carrière en Seleção, le jeune attaquant y est allé de son doublé en début de seconde période, en reprenant un centre tendu de Diogo Dalot. A peine quatre minutes plus tard, Raphaël Guerreiro a inscrit son premier but dans la compétition après un joli mouvement collectif, pour porter le score à 4-0. Et si les Suisses sont ensuite parvenus à réduire le score sur corner, le Portugal a gardé le cap et a pu aggraver encore plus l’écart, une fois de plus par l’intermédiaire du buteur providentiel, Gonçalo Ramos. Enfin, la cerise sur le gâteau est arrivé dans le temps additionnel, avec un bijou inscrit par Rafael Leão. Son deuxième dans la compétition.

Prochaine étape : le Maroc

Le Portugal accède donc aux quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis 2006. Une prestation historique pour Fernando Santos et les siens, qui va permettre à ces derniers d’affronter le Maroc au prochain tour. Vainqueurs de l’Espagne ce lundi après-midi, les Nord-Africains comptent bien continuer de miser sur leur solidité défensive pour poursuivre leur beau parcours. En face, le Portugal et ses multiples armes offensives devront, une fois de plus, répondre présent, ce samedi à 16h00.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : Le Portugal régale face à la Suisse et file en quarts

Laisser un commentaire