Coupe du Monde 2022 : Le programme des quarts de finale pour le Portugal

Portugal

Ce mardi soir, le Portugal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en s’imposant largement contre la Suisse (6-1).

Un pas de plus vers l’objectif ultime. Après une phase de poules rondement menée, le Portugal s’est qualifié sans encombre pour les quarts de finale de la Coupe du Monde ce mardi soir, en remportant très largement son duel contre la Suisse (6-1). Cette rencontre, marquée notamment par un triplé de Gonçalo Ramos, permet donc au Portugal de poursuivre sa route dans la compétition.

Prochaine étape pour le Portugal : Le Maroc

Et c’est le Maroc que les Portugais affronteront au prochain tour. Tombeurs de l’Espagne en huitièmes de finale après une séance de tirs au but remportée, les Marocains auront à cœur de poursuivre leur route en allant chercher un nouveau succès face à une autre équipe européenne.

Ces dernières semaines, l’équipe nationale du Maroc s’est notamment distinguée par sa solidité défensive. Pour l’heure, les Lions de l’Atlas n’ont encaissé qu’un seul but sur les quatre rencontres disputées dans cette édition de la Coupe du Monde. Une statistique loin d’être anodine, qui témoigne de la rigueur défensive imposée par le sélectionneur marocain Walid Regragui.

La rencontre entre le Portugal et le Maroc, comptant pour les quarts de finale de la compétition, est prévue pour ce samedi 10 décembre à 16h00. Le choc entre les deux nations aura lieu au stade Al Thumama de Doha.

Un favori opposé au futur vainqueur

Si le Portugal venait à passer la prochaine étape, c’est face à l’un des grands favoris de la compétition qu’il devra s’exprimer en demi-finale. En effet, le vainqueur de la rencontre entre le Portugal et le Maroc devra affronter le gagnant du match entre l’Equipe de France, championne du monde en titre, et l’Angleterre. Dotées d’impressionnantes forces en présence, les deux équipes ont particulièrement brillées lors du tour précédent, avec de larges victoires à la clé.

Cette demi-finale aura lieu le mercredi 14 décembre prochain, à quatre jours de la grande finale tant attendue.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire