Seleção : Danilo Pereira forfait pour le reste de la Coupe du Monde

Danilo Pereira

Après Nuno Mendes, c’est au tour de Danilo Pereira de quitter l’équipe nationale portugaise en raison d’une blessure. Le joueur du Paris Saint-Germain ne participera pas à la fin de l’aventure du Portugal en Coupe du Monde.

C’est la fin de la Coupe du Monde pour Danilo Pereira. Touché aux côtes depuis plusieurs jours, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain va rentrer en France dans les prochaines heures.

Danilo Pereira forfait pour le reste de la compétition

C’était très probable, c’est maintenant une certitude : Danilo Pereira ne reviendra pas à temps pour tenter d’aider le Portugal à gagner la Coupe du Monde. Victime d’une fracture de trois arcs costaux il y a quelques jours, comme l’avait officialisé la Fédération Portugaise de Football, le joueur devra connaître une phase de rétablissement jugée trop longue pour pouvoir retrouver la compétition dans les prochains jours. Une information révélée ce mercredi, au lendemain de la victoire portugaise contre la Suisse, par le journaliste Pedro Sepulveda. Ce dernier précise que Danilo Pereira ralliera Paris ce jeudi en compagnie de Nuno Mendes, également blessé, afin de recevoir les soins nécessaires.

Le duo Pepe – Ruben Dias conforté

Avec l’annonce de ce forfait supplémentaire, ce sont les places de Pepe et de Ruben Dias qui se renforcent au sein du onze portugais. En effet, ces derniers mois, Danilo Pereira avait réalisé de très belles performances au poste de défenseur central, ce qui lui avait valu d’entrer dans les débats pour une éventuelle place de titulaire en Seleção. C’est d’ailleurs le Parisien qui avait débuté la première rencontre de la Coupe du Monde, face au Ghana (3-2).

Depuis la blessure contractée, c’est donc le duo PepeRuben Dias qui s’est reformé et qui semble se montrer plutôt solide. Alignés ensemble à deux reprises dans la compétition, les deux compères n’ont encaissé qu’un seul petit but, ce mardi contre la Suisse, lorsqu’ils partageaient la pelouse. De quoi rassurer le sélectionneur portugais Fernando Santos, qui dispose également de l’option Antonio Silva dans cette position de défenseur centrale.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire