Seleção : Ruben Dias devrait finalement être apte pour les quarts

Ruben Dias

Absent de l’entraînement collectif ce jeudi, Ruben Dias a finalement retrouvé le reste du groupe à la veille du match contre le Maroc.

Tout semble aller mieux pour Ruben Dias. Resté à l’écart du groupe ce jeudi, durant la séance d’entraînement collective, le défenseur central de Manchester City devrait bien être disponible pour le prochain match.

Ruben Dias a retrouvé l’entraînement

En effet, le joueur de 25 ans avait été ménagé. Comme l’a annoncé une note publiée sur le site officiel de la Fédération Portugaise de Football, Ruben Dias avait manqué l’entraînement quotidien ce jeudi, afin d’effectuer un travail de récupération en salle. Une information qui avait de quoi semer le doute concernant la participation du joueur au quart de finale de Coupe du Monde à venir face au Maroc. Des doutes entretenus par le sélectionneur portugais ce vendredi, en conférence de presse. « On ne change pas une équipe qui gagne ? Déjà, on a des doutes concernant Ruben Dias. On verra ce qui va se passer », avait lancé Fernando Santos, en référence à la condition physique du joueur.

Le groupe est au complet

Avec le retour de Ruben Dias dans ses rangs, Fernando Santos peut donc compter sur un groupe au complet pour affronter le Maroc. Blessés durant la compétition, les deux joueurs du Paris Saint-Germain Nuno Mendes et Danilo Pereira ont d’ores et déjà quitté le Qatar pour rallier la capitale française afin d’effectuer leurs traitements. Pour le reste, tous peuvent, à priori, prétendre à une place dans le onze de départ portugais pour la rencontre à venir. Celle-ci aura lieu ce samedi, au stade Al-Thumama de Doha.

Crédit photo : IconSPort

Laisser un commentaire