Seleção : Ruben Dias incertain pour affronter le Maroc ?

Ruben Dias

Ruben Dias a manqué l’entraînement collectif, ce jeudi après-midi, à deux jours du match du Portugal contre le Maroc en Coupe du Monde.

Après les forfaits officiellement annoncés de Nuno Mendes et de Danilo Pereira, le Portugal pourrait compter une absence supplémentaire ce samedi, lors du quart de finale de Coupe du Monde qui l’opposera au Maroc. En effet, le défenseur central de la Seleção Ruben Dias était absent de l’entraînement ce jeudi, à deux petits jours de la prochaine rencontre.

Ruben Dias absent de l’entraînement

C’est donc avec un groupe de 24 joueurs que doit désormais composer Fernando Santos. Privé des deux Parisiens Nuno Mendes et Danilo Pereira, fraîchement rentrés en France pour se remettre de leur blessure respective, le sélectionneur portugais a également dû se passer de Ruben Dias lors du dernier entraînement en date.

Comme l’a confirmé la Fédération Portugaise de Football au sein d’une note publiée sur son site officiel, le défenseur central de Manchester City était absent lors de la séance de ce jeudi, en préparation du match face au Maroc. « Sur les 24 joueurs disponibles, Fernando Santos n’a seulement pas pu compter sur Ruben Dias qui est resté en salle pour effectuer un travail spécifique », pouvons-nous lire sur le communiqué.

Antonio Silva se tient prêt

Pour l’heure, l’éventuelle absence du Citizen pour le prochain match n’est en aucun cas acté. Cependant, si la situation venait à changer, c’est le jeune Antonio Silva qui serait propulsé sur le devant de la scène. Déjà titularisé lors de la rencontre face à la Corée du Sud lors de la phase de poules, le joueur du Benfica connaitrait ainsi son troisième match en équipe nationale.

Et s’il sait qu’il aura cette option à disposition, Fernando Santos entend bien compter sur son habituel titulaire. Depuis le début de la compétition, le sélectionneur portugais a montré à plusieurs reprises qu’il était disposé à faire confiance à ses joueurs majeurs, y compris lorsque ces derniers ne se trouvaient pas dans les meilleures dispositions physiques pour débuter les rencontres. Les cas de Nuno Mendes, titularisé face à l’Uruguay le lendemain de son retour à l’entraînement collectif, ou d’Otavio, de retour dans le onze de départ contre la Suisse après plusieurs jours de séances individualisées, en témoignent.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : Ruben Dias incertain pour affronter le Maroc ?

Laisser un commentaire