La composition probable du Portugal pour affronter le Maroc

Portugal

Ce samedi (16h00), le Portugal affronte le Maroc dans cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022.

Cela fait plus de 16 ans que le Portugal n’avait plus disputé un match de Coupe du Monde d’une telle importance. Qualifiée en quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis 2006, l’équipe nationale portugaise dispose d’une nouvelle opportunité d’accéder au dernier carré. En effet, la Seleção sera opposée au Maroc ce samedi, à 16h00.

On prend les mêmes et on recommence ?

Des doutes subsistent concernant les choix de Fernando Santos pour débuter la partie. Ce vendredi, en conférence de presse, le sélectionneur portugais a indiqué qu’il existait de nombreuses différences entre le style de jeu du Maroc et celui de la Suisse, dernier adversaire en date du Portugal. Une déclaration qui pouvait laisser imaginer plusieurs changements dans le onze de départ portugais.

Pour autant, un onze type semble s’être dégagé au cours de la large victoire des Portugais en huitièmes de finale (6-1). Tous performants au tour précédent, il semble désormais difficile de voir certains joueurs céder leur place pour la rencontre à venir.

Cristiano Ronaldo sur le banc ?

Ainsi, Cristiano Ronaldo pourrait se retrouver une fois de plus sur le banc des remplaçants. Buteur lors du premier match de la compétition contre le Ghana, le quintuple Ballon d’Or a par la suite manqué de réussite avant d’être remplacé par Gonçalo Ramos pour affronter la Suisse. Sans complexe, l’attaquant de 21 ans avait réussi l’exploit d’inscrire trois buts et de délivrer une passe décisive pour sa toute première titularisation en équipe nationale, ce qui devrait lui donner suffisamment de crédit pour débuter la rencontre suivante.

Egalement performant devant la défense, William Carvalho pourrait une fois de plus occuper cette position généralement tenue par Ruben Neves. Enfin, malgré la présence de João Cancelo, Diogo Dalot devrait inévitablement être reconduit dans le couloir droit après la très bonne prestation livrée contre la Suisse, durant laquelle il a notamment offert une passe décisive à Gonçalo Ramos. Le joueur de Manchester City, décevant depuis le début de la compétition, débuterait une fois de plus sur le banc.

La composition probable du Portugal contre le Maroc

Costa
Dalot – Pepe – Dias – Guerreiro
Bernardo – William – Otavio
Fernandes – Ramos – Félix

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire