Mais que devient Ricardo Quaresma ?

Ricardo Quaresma

A 39 ans, Ricardo Quaresma n’a pas encore raccroché les crampons et pourrait retrouver les terrains dans un futur proche.

Non, la Trivela n’est pas encore prête à revenir de droit à Luka Modric ou à João Cancelo. Pas tant que son tout meilleur exécuteur est encore là. Sans club depuis son départ du Vitoria SC l’été dernier, Ricardo Quaresma pourrait rapidement retrouver les terrains pour une toute dernière aventure.

Ce n’est pas encore la fin pour Ricardo Quaresma

Arrivé sur le devant de la scène il y a plus de 20 ans sous les couleurs du Sporting CP, Ricardo Quaresma n’a pas encore dit son dernier mot. Alors qu’il a fêté sa trente-neuvième bougie au mois de septembre dernier, O Cigano semble plus déterminé que jamais à retrouver un projet pour réapparaître sur les terrains. « Je veux encore jouer, je suis en train de me préparer pour cela », a-t-il récemment déclaré à travers des propos relayés par A Bola. Et l’ancienne star du FC Porto a, à priori, plusieurs choix qui s’offrent à lui. « J’ai des offres sur la table. Mais quand il y a une femme et des enfants, je me dois de penser à ce qui est mieux pour tout le monde », a-t-il ajouté.

Une piste en Turquie ?

Quelques jours après la sortie de ces déclarations dans la presse portugaise, Ricardo Quaresma a de nouveau fait parler de lui. Sur son compte Twitter, l’international portugais aux 80 sélections a publié une photo de lui, prise pendant un shooting, avec la mention « Nouvelle signature… » rédigée en turc.

Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir. Après cela, bon nombre de supporters du Besiktas, avec qui il a déjà disputé pas moins de 200 rencontres au cours de sa carrière, se sont mis à évoquer un retour du joueur à Istanbul, trois ans après son dernier passage.

Cependant, si les supporters turcs s’imaginent déjà revoir Ricardo Quaresma sur les terrains de Süper Lig, ils pourraient potentiellement être déçus. Pour l’heure, aucune source fiable ne semble indiquer un quelconque rapprochement entre le Portugais et un club turc, tandis que certains journalistes locaux évoquent également l’hypothèse d’un partenariat publicitaire signé par le joueur avec une entreprise basée en Turquie. Affaire à suivre…

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire