José Mourinho sollicité pour remplacer Fernando Santos ?

José Mourinho

D’après la Gazzetta dello Sport, l’actuel entraîneur de l’AS Roma, José Mourinho, aurait été sollicité par la Fédération Portugaise de Football.

Trouver le meilleur successeur possible à Fernando Santos : telle est la mission principale de la Fédération Portugaise de Football. Alors que l’actuel sélectionneur portugais est sur le départ suite à son nouvel échec en Coupe du Monde, plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer. Celui de José Mourinho, actuel entraîneur de l’AS Roma, a retenu tout particulièrement l’attention de la presse italienne.

José Mourinho sollicité par la FPF ?

En effet, le « Special One » serait en tête de la liste de la fédération. En poste à l’AS Roma depuis plus d’un an, José Mourinho aurait été contacté par la Fédération Portugaise de Football pour reprendre l’équipe nationale du Portugal après l’élimination de celle-ci en quart de finale de la dernière Coupe du Monde. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la plus haute instance du football portugais serait disposée à proposer à l’entraîneur de 59 ans de combiner son poste actuel avec une seconde fonction à la tête de la Seleção. Une proposition qui plairait au principal intéressé.

Une proposition déjà faite par le passé

Si le Mou’ pourrait potentiellement devenir le prochain patron de l’équipe nationale portugaise, les contacts entre ce dernier et la Fédération Portugaise de Football ne sont pas nouveaux. En effet, José Mourinho a déjà déclaré avoir refusé les avances de la FPF qui souhaitait l’enrôler pour un poste de sélectionneur au début des années 2010. Alors qu’il entraînait le Real Madrid à l’époque, le natif de Setubal avait notamment avoué avoir longuement réfléchi à cette possibilité de cumuler les deux postes avant de se raviser sous les conseils du patron des Merengues, Florentino Perez.

Pour autant, José Mourinho n’a jamais caché son envie d’entraîner un jour l’équipe nationale portugaise. En décembre 2012, le Portugais avait déclaré qu’il « deviendrait sélectionneur au moment opportun », à travers des propos relayés par O Jogo. Reste à savoir si l’heure de passer le cap est enfin venue pour le Special One.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “José Mourinho sollicité pour remplacer Fernando Santos ?

Laisser un commentaire