Trois internationaux portugais sur la short-list de Manchester United

Afin de pallier le récent départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United envisagerait de recruter un renfort offensif. Trois Portugais auraient été ciblés.

Cela n’a échappé à personne : Cristiano Ronaldo a quitté Manchester United. En froid avec l’entraîneur Erik ten Hag et la direction mancunienne, le Portugais a résilié son contrat d’un commun accord avec le club qu’il avait retrouvé il y a un an et demi. Pour le remplacer, la direction de Manchester United aurait coché quelques noms, dont ceux de trois joueurs portugais.

Une recrue offensive à venir à Manchester United ?

Manchester United pourrait effectuer l’un des transferts de l’hiver. Cinquièmes du championnat de Premier League, à déjà onze points du leader Arsenal, les Red Devils seraient bien inspirés de profiter du mercato hivernal pour combler quelques manques observés sur la première partie de saison.

Selon les informations de l’ESPN UK, c’est aux avant-postes que l’entraîneur néerlandais de Manchester United, Erik ten Hag, verrait son principal renfort. Conscient de l’impact de la récente perte de Cristiano Ronaldo, l’ancien technicien de l’Ajax souhaiterait enrôler un joueur offensif de renom pour renforcer significativement son effectif.

Trois Portugais ciblés

Si on en croit la source indiquée, plusieurs Portugais auraient attiré l’œil de la direction mancunienne ces dernières semaines. Auteur d’un triplé contre la Suisse, en huitièmes de finale de Coupe du Monde, le tout jeune Gonçalo Ramos serait l’une des cibles mancuniennes. Buteur à 14 reprises avec Benfica, et tout aussi brillant avec la Seleção depuis le début de la saison, le natif d’Olhão voit sa valeur marchande augmenter semaines après semaines, ce qui pourrait motiver la direction anglaise à passer rapidement à l’action.

Un autre Portugais a su se démarquer durant la Coupe du Monde : il s’agit de Rafael Leão. Cantonné à un rôle de joker, le Portugais est tout de même entré en jeu à chacune des rencontres du Portugal et en a profité pour inscrire ses deux premiers buts avec la Seleção. Des réalisations qui confirment tout le potentiel aperçu en Italie, depuis que l’ancien Lillois a rejoint l’AC Milan. Elu meilleur joueur de Serie A l’an passé, le Portugais se trouve dans une situation contractuelle délicate : il ne lui reste plus qu’un an et demi de contrat et son club peine à trouver un accord pour étendre le bail. Manchester United va-t-il en profiter dès cet hiver ?

João Félix est également l’une des possibilités qui s’offrent aux Mancuniens. Mécontent de sa situation à l’Atlético de Madrid, le jeune Portugais cherche une porte de sortie pour le prochain mercato. Cependant, s’ils veulent enrôler le natif de Viseu, les dirigeants anglais devront faire face à une concurrence particulièrement rude sur ce dossier. Conscient du potentiel du joueur formé au Benfica, le Paris Saint-Germain, Arsenal, le Bayern ou encore Chelsea seraient également sur ce dossier, qui devrait conduire à un transfert à plus de 100 millions d’euros.

Manchester United a d’autres pistes

Les trois internationaux portugais évoqués ne sont cependant pas les seuls joueurs à figurer sur la short-list de Manchester United. Selon l’ESPN, le Néerlandais Cody Gakpo ainsi que l’international espagnol Alvaro Morata, tous deux performants lors de la dernière Coupe du Monde, pourraient également faire l’objet de sollicitations de la part du club anglais.

Crédit photo : IconSport

 

Laisser un commentaire